L'eau potable arrive à Kpendjal-Ouest

28/02/2017
L'eau potable arrive à Kpendjal-Ouest

Financement européen et togolais

Plusieurs localités situées dans la nouvelle préfecture de Kpendjal-Ouest (nord du Togo) vont bénéficier d’un programme d’accès à l’eau potable et à l’assainissement.

Un financement de 440 millions de Fcfa (dont 75% assuré par l’Union européenne) va permettre d’effectuer les forages, d’installer des latrines et de renforcer le capacités des villageois pour la gestion des points d’eau.

‘Le projet fait partie de la stratégie de l'Union européenne en faveur de la région des savanes où 6 projets sont en cours. Et ceci dans le cadre du processus de décentralisation’, a indiqué Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’UE au Togo.

Kpendjal-Ouest a pour chef-lieu Naki-Est et son ressort territorial comprend Nayéga, Ogaro, Namoudjoga, Papri, Pogno et Tambonga.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.