L'eau potable arrive à Kpendjal-Ouest

28/02/2017
L'eau potable arrive à Kpendjal-Ouest

Financement européen et togolais

Plusieurs localités situées dans la nouvelle préfecture de Kpendjal-Ouest (nord du Togo) vont bénéficier d’un programme d’accès à l’eau potable et à l’assainissement.

Un financement de 440 millions de Fcfa (dont 75% assuré par l’Union européenne) va permettre d’effectuer les forages, d’installer des latrines et de renforcer le capacités des villageois pour la gestion des points d’eau.

‘Le projet fait partie de la stratégie de l'Union européenne en faveur de la région des savanes où 6 projets sont en cours. Et ceci dans le cadre du processus de décentralisation’, a indiqué Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’UE au Togo.

Kpendjal-Ouest a pour chef-lieu Naki-Est et son ressort territorial comprend Nayéga, Ogaro, Namoudjoga, Papri, Pogno et Tambonga.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.