L'eau potable arrive à Kpendjal-Ouest

28/02/2017
L'eau potable arrive à Kpendjal-Ouest

Financement européen et togolais

Plusieurs localités situées dans la nouvelle préfecture de Kpendjal-Ouest (nord du Togo) vont bénéficier d’un programme d’accès à l’eau potable et à l’assainissement.

Un financement de 440 millions de Fcfa (dont 75% assuré par l’Union européenne) va permettre d’effectuer les forages, d’installer des latrines et de renforcer le capacités des villageois pour la gestion des points d’eau.

‘Le projet fait partie de la stratégie de l'Union européenne en faveur de la région des savanes où 6 projets sont en cours. Et ceci dans le cadre du processus de décentralisation’, a indiqué Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’UE au Togo.

Kpendjal-Ouest a pour chef-lieu Naki-Est et son ressort territorial comprend Nayéga, Ogaro, Namoudjoga, Papri, Pogno et Tambonga.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.