L’opération Maritime Capacity Building en action à Lomé

22/05/2014
L’opération Maritime Capacity Building en action à Lomé

L'A960 Godetia, navire de commandement de la Marine belge, est en escale au port de Lomé. Sa mission : une campagne de formation nommée Maritime Capacity Building 2014 qui fait partie de l'Africa Partnership Station, une initiative par laquelle les États-Unis souhaitent renforcer la sécurité maritime autour de l'Afrique.

Le Godetia forme, par la même occasion, les équipages africains dans la lutte contre la piraterie, le trafic de drogue et la pêche illégale.

Des problèmes auxquels le Togo est confronté le Togo depuis plusieurs années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.