L’opération Maritime Capacity Building en action à Lomé

22/05/2014
L’opération Maritime Capacity Building en action à Lomé

L'A960 Godetia, navire de commandement de la Marine belge, est en escale au port de Lomé. Sa mission : une campagne de formation nommée Maritime Capacity Building 2014 qui fait partie de l'Africa Partnership Station, une initiative par laquelle les États-Unis souhaitent renforcer la sécurité maritime autour de l'Afrique.

Le Godetia forme, par la même occasion, les équipages africains dans la lutte contre la piraterie, le trafic de drogue et la pêche illégale.

Des problèmes auxquels le Togo est confronté le Togo depuis plusieurs années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).