La BM a largement ouvert son portefeuille

30/03/2015
La BM a largement ouvert son portefeuille

Hervé Assah

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets pour un montant total de 350 millions de dollars. Des chiffres communiqués à l’occasion d’une réunion qui s’est ouverte lundi entre le gouvernement et l’institution.

L’intervention de la BM est multiple : appui aux réformes sectorielles, à la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi (SCAPE), projets dans l’éducation, la santé, le développement communautaire, l’agriculture, les télécommunications, les routes, l’accès à l’eau potable, l’environnement, le développement communautaire, notamment.

‘Nous notons des résultats assez encourageants dans la mise en œuvre des projets. Ces résultats sont réalisés grâce à un partenariat de très bonne qualité avec les autorités togolaises’, souligne Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo.

La revue du portefeuille de la BM s’étale sur deux jours en présence de plusieurs ministres (Commerce, Justice, Urbanisme, Agriculture, Action sociale, Enseignement supérieur et Environnement). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.