La BM a largement ouvert son portefeuille

30/03/2015
La BM a largement ouvert son portefeuille

Hervé Assah

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets pour un montant total de 350 millions de dollars. Des chiffres communiqués à l’occasion d’une réunion qui s’est ouverte lundi entre le gouvernement et l’institution.

L’intervention de la BM est multiple : appui aux réformes sectorielles, à la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi (SCAPE), projets dans l’éducation, la santé, le développement communautaire, l’agriculture, les télécommunications, les routes, l’accès à l’eau potable, l’environnement, le développement communautaire, notamment.

‘Nous notons des résultats assez encourageants dans la mise en œuvre des projets. Ces résultats sont réalisés grâce à un partenariat de très bonne qualité avec les autorités togolaises’, souligne Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo.

La revue du portefeuille de la BM s’étale sur deux jours en présence de plusieurs ministres (Commerce, Justice, Urbanisme, Agriculture, Action sociale, Enseignement supérieur et Environnement). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.