La BM a largement ouvert son portefeuille

30/03/2015
La BM a largement ouvert son portefeuille

Hervé Assah

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets pour un montant total de 350 millions de dollars. Des chiffres communiqués à l’occasion d’une réunion qui s’est ouverte lundi entre le gouvernement et l’institution.

L’intervention de la BM est multiple : appui aux réformes sectorielles, à la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi (SCAPE), projets dans l’éducation, la santé, le développement communautaire, l’agriculture, les télécommunications, les routes, l’accès à l’eau potable, l’environnement, le développement communautaire, notamment.

‘Nous notons des résultats assez encourageants dans la mise en œuvre des projets. Ces résultats sont réalisés grâce à un partenariat de très bonne qualité avec les autorités togolaises’, souligne Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo.

La revue du portefeuille de la BM s’étale sur deux jours en présence de plusieurs ministres (Commerce, Justice, Urbanisme, Agriculture, Action sociale, Enseignement supérieur et Environnement). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.