La Banque mondiale a soif de développement

16/06/2010
La Banque mondiale a soif de développement

Une mission de la Banque Mondiale effectue actuellement une mission au Togo dont l’objectif est d’évaluer les dépenses publiques dans le secteur de l’eau. Elle est dirigée par Carl Christian Jacobsen.
Les experts se sont entretenus ces derniers jours avec plusieurs responsables gouvernementaux, dont les ministres de l’Economie et des Finances, des Mines, de l'Assainissement et de l'hydraulique villageoise.
Joint au téléphone mercredi, Jacques Ahare Mabata, le directeur général de l'Eau et de l'Assainissement a précisé que la Banque mondiale était disposée à accompagner le Togo dans ses projets visant à offrir au plus grand nombre un accès à l’eau potable.
"Notre détermination est grande dans ce domine et la Banque semble l’avoir compris », a ajouté M. Ahare Mabata.
Une nouvelle mission de la BM, spécialisée cette fois dans l’agriculture, est attendue prochainement à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.