La Banque mondiale a soif de développement

16/06/2010
La Banque mondiale a soif de développement

Une mission de la Banque Mondiale effectue actuellement une mission au Togo dont l’objectif est d’évaluer les dépenses publiques dans le secteur de l’eau. Elle est dirigée par Carl Christian Jacobsen.
Les experts se sont entretenus ces derniers jours avec plusieurs responsables gouvernementaux, dont les ministres de l’Economie et des Finances, des Mines, de l'Assainissement et de l'hydraulique villageoise.
Joint au téléphone mercredi, Jacques Ahare Mabata, le directeur général de l'Eau et de l'Assainissement a précisé que la Banque mondiale était disposée à accompagner le Togo dans ses projets visant à offrir au plus grand nombre un accès à l’eau potable.
"Notre détermination est grande dans ce domine et la Banque semble l’avoir compris », a ajouté M. Ahare Mabata.
Une nouvelle mission de la BM, spécialisée cette fois dans l’agriculture, est attendue prochainement à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.