La Banque mondiale cherche un successeur au PURISE

27/07/2016
La Banque mondiale cherche un successeur au PURISE

'Au-delà des objectifs fixés'

Financé pendant 5 ans par la Banque mondiale, le programme PURISE (Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques) est arrivé à son terme.

Il a permis la construction de bassins de rétention, d’ouvrages de drainage des eaux de pluie dans les quartiers de Lomé exposés aux inondations et la réhabilitation de certaines avenues. Le pari de venir en aide aux populations vivant dans l’extrême pauvreté a été relevé.

‘Le PURISE a permis de réduire les coûts socioéconomiques et environnementaux liés aux inondations. Il a favorisé l’efficacité énergétique, il a  contribué à assurer l’accès à l’eau potable’, a rappelé le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, Fiatuwo Sessenou.

Mardi, la BM et le gouvernement ont fait le bilan et tiré les enseignements de ce programme.

‘Le PURISE est un projet dont l’exécution a été jugée satisfaisante. On a été au-delà des objectifs fixés’, a indiqué Joëlle Businger, la représentante de la Banque à Lomé.

L’avis de l’institution est crucial pour l’obtention de nouveaux financements. 

Le PURISE avait bénéficié d’une enveloppe de 50 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.