La Chine veut sécuriser ses échanges

12/10/2016
La Chine veut sécuriser ses échanges

Liu Yuxi

‘La Chine  continue et continuera par soutenir le Togo dans ses efforts de développement mais aussi dans le renforcement de la sécurité et la sureté maritimes’, a déclaré mercredi l’ambassadeur chinois à Lomé, Liu Yuxi, qui participe aux évènements parallèles organisés dans le cadre du sommet.

Le diplomate a indiqué que la sécurité des océans, notamment en Afrique, était essentielle pour son pays. ‘La Chine est le premier partenaire commercial du continent ; nous accordons par conséquent une grande importance à ces questions’, a-t-il dit.

Les échanges économiques se font majoritairement par voie maritime. Beijing redoute d’être confronté à un scénario à la somalienne dans le Golfe de Guinée. Raison pour laquelle elle est prête à aider financièrement et matériellement les pays du Golfe de Guinée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.