La Chine veut sécuriser ses échanges

12/10/2016
La Chine veut sécuriser ses échanges

Liu Yuxi

‘La Chine  continue et continuera par soutenir le Togo dans ses efforts de développement mais aussi dans le renforcement de la sécurité et la sureté maritimes’, a déclaré mercredi l’ambassadeur chinois à Lomé, Liu Yuxi, qui participe aux évènements parallèles organisés dans le cadre du sommet.

Le diplomate a indiqué que la sécurité des océans, notamment en Afrique, était essentielle pour son pays. ‘La Chine est le premier partenaire commercial du continent ; nous accordons par conséquent une grande importance à ces questions’, a-t-il dit.

Les échanges économiques se font majoritairement par voie maritime. Beijing redoute d’être confronté à un scénario à la somalienne dans le Golfe de Guinée. Raison pour laquelle elle est prête à aider financièrement et matériellement les pays du Golfe de Guinée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.