La Chine veut sécuriser ses échanges

12/10/2016
La Chine veut sécuriser ses échanges

Liu Yuxi

‘La Chine  continue et continuera par soutenir le Togo dans ses efforts de développement mais aussi dans le renforcement de la sécurité et la sureté maritimes’, a déclaré mercredi l’ambassadeur chinois à Lomé, Liu Yuxi, qui participe aux évènements parallèles organisés dans le cadre du sommet.

Le diplomate a indiqué que la sécurité des océans, notamment en Afrique, était essentielle pour son pays. ‘La Chine est le premier partenaire commercial du continent ; nous accordons par conséquent une grande importance à ces questions’, a-t-il dit.

Les échanges économiques se font majoritairement par voie maritime. Beijing redoute d’être confronté à un scénario à la somalienne dans le Golfe de Guinée. Raison pour laquelle elle est prête à aider financièrement et matériellement les pays du Golfe de Guinée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.