La Chine veut sécuriser ses échanges

12/10/2016
La Chine veut sécuriser ses échanges

Liu Yuxi

‘La Chine  continue et continuera par soutenir le Togo dans ses efforts de développement mais aussi dans le renforcement de la sécurité et la sureté maritimes’, a déclaré mercredi l’ambassadeur chinois à Lomé, Liu Yuxi, qui participe aux évènements parallèles organisés dans le cadre du sommet.

Le diplomate a indiqué que la sécurité des océans, notamment en Afrique, était essentielle pour son pays. ‘La Chine est le premier partenaire commercial du continent ; nous accordons par conséquent une grande importance à ces questions’, a-t-il dit.

Les échanges économiques se font majoritairement par voie maritime. Beijing redoute d’être confronté à un scénario à la somalienne dans le Golfe de Guinée. Raison pour laquelle elle est prête à aider financièrement et matériellement les pays du Golfe de Guinée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.