La Chine veut sécuriser ses échanges

12/10/2016
La Chine veut sécuriser ses échanges

Liu Yuxi

‘La Chine  continue et continuera par soutenir le Togo dans ses efforts de développement mais aussi dans le renforcement de la sécurité et la sureté maritimes’, a déclaré mercredi l’ambassadeur chinois à Lomé, Liu Yuxi, qui participe aux évènements parallèles organisés dans le cadre du sommet.

Le diplomate a indiqué que la sécurité des océans, notamment en Afrique, était essentielle pour son pays. ‘La Chine est le premier partenaire commercial du continent ; nous accordons par conséquent une grande importance à ces questions’, a-t-il dit.

Les échanges économiques se font majoritairement par voie maritime. Beijing redoute d’être confronté à un scénario à la somalienne dans le Golfe de Guinée. Raison pour laquelle elle est prête à aider financièrement et matériellement les pays du Golfe de Guinée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.