La France a du génie

02/08/2008
La France a du génie

La France a envoyé à Lomé un détachement de génie militaire de la force française Licorne déployé en Côte d'Ivoire pour une mission d'assistance, à la suite des inondations des jours derniers, a-t-on appris vendredi auprès de l'ambassade de France à Lomé. Le détachement d'une dizaine d'hommes est arrivé jeudi pour une "assistance technique", a déclaré l'ambassadeur français Dominique Renaux.

La mission est d'effectuer des diagnostics techniques sur les dégâts causés par la destruction de ponts, notamment celui d'Amakpapé (environ 75 km au nord de Lomé)", a-t-il souligné.Sept ponts ont été détruits, rendant impraticables plusieurs axes ferroviaires et routiers dans les préfectures de Zio, Yoto, Vo et Golfe (sud), selon le ministère de la Sécurité et de la protection civile.

Des pistes rurales ainsi que des champs de céréales ont été également détruits.

Le Togo a annoncé la mort de quatre personnes.

La semaine dernière, des pluies incessantes avaient fait un mort et 644 sinistrés dont 325 enfants à Atapkamé (environ 210 km au nord de Lomé).

En septembre, 23 personnes avaient trouvé la mort dans la préfecture de Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé) dans des circonstances similaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.