La France a du génie

02/08/2008
La France a du génie

La France a envoyé à Lomé un détachement de génie militaire de la force française Licorne déployé en Côte d'Ivoire pour une mission d'assistance, à la suite des inondations des jours derniers, a-t-on appris vendredi auprès de l'ambassade de France à Lomé. Le détachement d'une dizaine d'hommes est arrivé jeudi pour une "assistance technique", a déclaré l'ambassadeur français Dominique Renaux.

La mission est d'effectuer des diagnostics techniques sur les dégâts causés par la destruction de ponts, notamment celui d'Amakpapé (environ 75 km au nord de Lomé)", a-t-il souligné.Sept ponts ont été détruits, rendant impraticables plusieurs axes ferroviaires et routiers dans les préfectures de Zio, Yoto, Vo et Golfe (sud), selon le ministère de la Sécurité et de la protection civile.

Des pistes rurales ainsi que des champs de céréales ont été également détruits.

Le Togo a annoncé la mort de quatre personnes.

La semaine dernière, des pluies incessantes avaient fait un mort et 644 sinistrés dont 325 enfants à Atapkamé (environ 210 km au nord de Lomé).

En septembre, 23 personnes avaient trouvé la mort dans la préfecture de Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé) dans des circonstances similaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.