La France, le Togo et les défis climatiques

17/03/2015
La France, le Togo et les défis climatiques

L'occasion de débattre des grandes problématiques d'assistance technique

Le colloque international ‘Coopérer pour répondre au défi climatique’ se déroulera le 24 mars prochain à Paris. Il est organisé par Expertise France, l’agence française d’expertise technique internationale, issue de la fusion des 6 principaux opérateurs d’assistance technique français. Elle rassemble représentants d’administrations étrangères, bailleurs de fonds et organisations internationales.

Deux experts togolais participeront à la rencontre, Noël Bataka, secrétaire général du ministère de l’Agriculture et Salifou Ousseini directeur de l’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA).

M. Bataka interviendra sur la problématique ‘Sécurité alimentaire et changement climatique’. 

Ce colloque est la 6e édition des ‘Regards croisés des administrations’ qui permet chaque année de mettre en exergue des personnalités des pays bénéficiaires de la coopération technique française dans ces domaines et de débattre des grandes problématiques d'assistance technique avec les bailleurs internationaux et les partenaires administratifs et de la société civile.

Plus d’infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.