La France, le Togo et les défis climatiques

17/03/2015
La France, le Togo et les défis climatiques

L'occasion de débattre des grandes problématiques d'assistance technique

Le colloque international ‘Coopérer pour répondre au défi climatique’ se déroulera le 24 mars prochain à Paris. Il est organisé par Expertise France, l’agence française d’expertise technique internationale, issue de la fusion des 6 principaux opérateurs d’assistance technique français. Elle rassemble représentants d’administrations étrangères, bailleurs de fonds et organisations internationales.

Deux experts togolais participeront à la rencontre, Noël Bataka, secrétaire général du ministère de l’Agriculture et Salifou Ousseini directeur de l’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA).

M. Bataka interviendra sur la problématique ‘Sécurité alimentaire et changement climatique’. 

Ce colloque est la 6e édition des ‘Regards croisés des administrations’ qui permet chaque année de mettre en exergue des personnalités des pays bénéficiaires de la coopération technique française dans ces domaines et de débattre des grandes problématiques d'assistance technique avec les bailleurs internationaux et les partenaires administratifs et de la société civile.

Plus d’infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.