La France, le Togo et les défis climatiques

17/03/2015
La France, le Togo et les défis climatiques

L'occasion de débattre des grandes problématiques d'assistance technique

Le colloque international ‘Coopérer pour répondre au défi climatique’ se déroulera le 24 mars prochain à Paris. Il est organisé par Expertise France, l’agence française d’expertise technique internationale, issue de la fusion des 6 principaux opérateurs d’assistance technique français. Elle rassemble représentants d’administrations étrangères, bailleurs de fonds et organisations internationales.

Deux experts togolais participeront à la rencontre, Noël Bataka, secrétaire général du ministère de l’Agriculture et Salifou Ousseini directeur de l’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA).

M. Bataka interviendra sur la problématique ‘Sécurité alimentaire et changement climatique’. 

Ce colloque est la 6e édition des ‘Regards croisés des administrations’ qui permet chaque année de mettre en exergue des personnalités des pays bénéficiaires de la coopération technique française dans ces domaines et de débattre des grandes problématiques d'assistance technique avec les bailleurs internationaux et les partenaires administratifs et de la société civile.

Plus d’infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.