La France, le Togo et les défis climatiques

17/03/2015
La France, le Togo et les défis climatiques

L'occasion de débattre des grandes problématiques d'assistance technique

Le colloque international ‘Coopérer pour répondre au défi climatique’ se déroulera le 24 mars prochain à Paris. Il est organisé par Expertise France, l’agence française d’expertise technique internationale, issue de la fusion des 6 principaux opérateurs d’assistance technique français. Elle rassemble représentants d’administrations étrangères, bailleurs de fonds et organisations internationales.

Deux experts togolais participeront à la rencontre, Noël Bataka, secrétaire général du ministère de l’Agriculture et Salifou Ousseini directeur de l’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA).

M. Bataka interviendra sur la problématique ‘Sécurité alimentaire et changement climatique’. 

Ce colloque est la 6e édition des ‘Regards croisés des administrations’ qui permet chaque année de mettre en exergue des personnalités des pays bénéficiaires de la coopération technique française dans ces domaines et de débattre des grandes problématiques d'assistance technique avec les bailleurs internationaux et les partenaires administratifs et de la société civile.

Plus d’infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.