La France privilégie les projets locaux de développement

28/03/2014
La France privilégie les projets locaux de développement

Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo, vient d’achever une tournée dans le nord du pays en compagnie du conseiller de Coopération et d’Action culturelle.

Ils ont visité plusieurs projets de développement soutenus par la France, dont une ferme gérée par une association qui lutte contre la malnutrition des orphelins. L’Ecole d’instituteurs de Dapaong a été dotée d’ordinateurs équipés du logiciel libre ‘Sankoré’.

 La délégation a rendu visite à l’association ATYK installée à Cinkassé. Elle aide les groupements féminins dans la production et la commercialisation du beurre de karité.

‘L’appui aux projets locaux de développement, au cœur d’un essor harmonieux du pays, constitue une priorité de la coopération française au Togo’, souligne le communiqué de l’ambassade de France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.