La France privilégie les projets locaux de développement

28/03/2014
La France privilégie les projets locaux de développement

Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo, vient d’achever une tournée dans le nord du pays en compagnie du conseiller de Coopération et d’Action culturelle.

Ils ont visité plusieurs projets de développement soutenus par la France, dont une ferme gérée par une association qui lutte contre la malnutrition des orphelins. L’Ecole d’instituteurs de Dapaong a été dotée d’ordinateurs équipés du logiciel libre ‘Sankoré’.

 La délégation a rendu visite à l’association ATYK installée à Cinkassé. Elle aide les groupements féminins dans la production et la commercialisation du beurre de karité.

‘L’appui aux projets locaux de développement, au cœur d’un essor harmonieux du pays, constitue une priorité de la coopération française au Togo’, souligne le communiqué de l’ambassade de France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.