La France privilégie les projets locaux de développement

28/03/2014
La France privilégie les projets locaux de développement

Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo, vient d’achever une tournée dans le nord du pays en compagnie du conseiller de Coopération et d’Action culturelle.

Ils ont visité plusieurs projets de développement soutenus par la France, dont une ferme gérée par une association qui lutte contre la malnutrition des orphelins. L’Ecole d’instituteurs de Dapaong a été dotée d’ordinateurs équipés du logiciel libre ‘Sankoré’.

 La délégation a rendu visite à l’association ATYK installée à Cinkassé. Elle aide les groupements féminins dans la production et la commercialisation du beurre de karité.

‘L’appui aux projets locaux de développement, au cœur d’un essor harmonieux du pays, constitue une priorité de la coopération française au Togo’, souligne le communiqué de l’ambassade de France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.