La France récompense la SADD

17/12/2008
La France récompense la SADD

L'association « Solidarité et Action pour le développement Durable » (SADD) a reçu mercredi à Lomé, la médaille de la mention spéciale du prix des droits de l'Homme de la République française. Une cérémonie s'est déroulée à l'ambassade de France en présence d'officiels togolais et de représentants du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

Le président de SADD, Yves Dossou, a reçu cette distinction des mains de l'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.La médaille de la mention spéciale du prix des droits de l'Homme est décernée chaque année par la Commission nationale consultative française des droits de l'Homme (CNCDH) à une dizaine de lauréats, personnes ou associations oeuvrant pour la promotion des droits de l'homme.

Créée en 2001, l'association SADD, d'inspiration chrétienne, s'est fixée pour valeurs, la dignité humaine, la solidarité, la justice sociale.

Elle mène des actions de défense des droits économiques et sociaux et de formation à la citoyenneté. Elle s'est engagée tout spécialement depuis 4 ans à améliorer la situation sociale et le statut des apprentis dans les petites et moyennes entreprises en veillant au cadre juridique de l'apprentissage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.