La France récompense la SADD

17/12/2008
La France récompense la SADD

L'association « Solidarité et Action pour le développement Durable » (SADD) a reçu mercredi à Lomé, la médaille de la mention spéciale du prix des droits de l'Homme de la République française. Une cérémonie s'est déroulée à l'ambassade de France en présence d'officiels togolais et de représentants du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

Le président de SADD, Yves Dossou, a reçu cette distinction des mains de l'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.La médaille de la mention spéciale du prix des droits de l'Homme est décernée chaque année par la Commission nationale consultative française des droits de l'Homme (CNCDH) à une dizaine de lauréats, personnes ou associations oeuvrant pour la promotion des droits de l'homme.

Créée en 2001, l'association SADD, d'inspiration chrétienne, s'est fixée pour valeurs, la dignité humaine, la solidarité, la justice sociale.

Elle mène des actions de défense des droits économiques et sociaux et de formation à la citoyenneté. Elle s'est engagée tout spécialement depuis 4 ans à améliorer la situation sociale et le statut des apprentis dans les petites et moyennes entreprises en veillant au cadre juridique de l'apprentissage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.