La France récompense la SADD

17/12/2008
La France récompense la SADD

L'association « Solidarité et Action pour le développement Durable » (SADD) a reçu mercredi à Lomé, la médaille de la mention spéciale du prix des droits de l'Homme de la République française. Une cérémonie s'est déroulée à l'ambassade de France en présence d'officiels togolais et de représentants du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

Le président de SADD, Yves Dossou, a reçu cette distinction des mains de l'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.La médaille de la mention spéciale du prix des droits de l'Homme est décernée chaque année par la Commission nationale consultative française des droits de l'Homme (CNCDH) à une dizaine de lauréats, personnes ou associations oeuvrant pour la promotion des droits de l'homme.

Créée en 2001, l'association SADD, d'inspiration chrétienne, s'est fixée pour valeurs, la dignité humaine, la solidarité, la justice sociale.

Elle mène des actions de défense des droits économiques et sociaux et de formation à la citoyenneté. Elle s'est engagée tout spécialement depuis 4 ans à améliorer la situation sociale et le statut des apprentis dans les petites et moyennes entreprises en veillant au cadre juridique de l'apprentissage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.