La GIZ, fer de lance de la coopération allemande

18/09/2013
La GIZ, fer de lance de la coopération allemande

Le directeur du Desk ‘Afrique de l’Ouest’ au ministère allemand des Affaires étrangères, Dietrich Becker, a été reçu mercredi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

M. Becker a félicité le chef du gouvernement pour sa récente reconduction.

Les discussions ont essentiellement porté sur les relations bilatérales. Symbole du renouveau de l’axe Berlin-Lomé, l’ouverture aujourd’hui à Kpalimé (120km de Lomé) d’un bureau de la GIZ (Agence allemande de coopération internationale).

‘Le nouveau gouvernement qui vient d’être formé est une occasion de renforcer nos relations et de continuer à appuyer la politique de réformes au Togo’, a indiqué Dietrich Becker.

Dans ce cadre, l’Allemagne s’est déclarée disposée à aider le Togo pour l’organisation des élections locales.

L’appui financier accordé par Berlin sur 2 ans prévoit, justement, des budgets destinés à accompagner la décentralisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).