La GIZ, fer de lance de la coopération allemande

18/09/2013
La GIZ, fer de lance de la coopération allemande

Le directeur du Desk ‘Afrique de l’Ouest’ au ministère allemand des Affaires étrangères, Dietrich Becker, a été reçu mercredi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

M. Becker a félicité le chef du gouvernement pour sa récente reconduction.

Les discussions ont essentiellement porté sur les relations bilatérales. Symbole du renouveau de l’axe Berlin-Lomé, l’ouverture aujourd’hui à Kpalimé (120km de Lomé) d’un bureau de la GIZ (Agence allemande de coopération internationale).

‘Le nouveau gouvernement qui vient d’être formé est une occasion de renforcer nos relations et de continuer à appuyer la politique de réformes au Togo’, a indiqué Dietrich Becker.

Dans ce cadre, l’Allemagne s’est déclarée disposée à aider le Togo pour l’organisation des élections locales.

L’appui financier accordé par Berlin sur 2 ans prévoit, justement, des budgets destinés à accompagner la décentralisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.