La GIZ, fer de lance de la coopération allemande

18/09/2013
La GIZ, fer de lance de la coopération allemande

Le directeur du Desk ‘Afrique de l’Ouest’ au ministère allemand des Affaires étrangères, Dietrich Becker, a été reçu mercredi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

M. Becker a félicité le chef du gouvernement pour sa récente reconduction.

Les discussions ont essentiellement porté sur les relations bilatérales. Symbole du renouveau de l’axe Berlin-Lomé, l’ouverture aujourd’hui à Kpalimé (120km de Lomé) d’un bureau de la GIZ (Agence allemande de coopération internationale).

‘Le nouveau gouvernement qui vient d’être formé est une occasion de renforcer nos relations et de continuer à appuyer la politique de réformes au Togo’, a indiqué Dietrich Becker.

Dans ce cadre, l’Allemagne s’est déclarée disposée à aider le Togo pour l’organisation des élections locales.

L’appui financier accordé par Berlin sur 2 ans prévoit, justement, des budgets destinés à accompagner la décentralisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.