La GIZ, fer de lance de la coopération allemande

18/09/2013
La GIZ, fer de lance de la coopération allemande

Le directeur du Desk ‘Afrique de l’Ouest’ au ministère allemand des Affaires étrangères, Dietrich Becker, a été reçu mercredi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

M. Becker a félicité le chef du gouvernement pour sa récente reconduction.

Les discussions ont essentiellement porté sur les relations bilatérales. Symbole du renouveau de l’axe Berlin-Lomé, l’ouverture aujourd’hui à Kpalimé (120km de Lomé) d’un bureau de la GIZ (Agence allemande de coopération internationale).

‘Le nouveau gouvernement qui vient d’être formé est une occasion de renforcer nos relations et de continuer à appuyer la politique de réformes au Togo’, a indiqué Dietrich Becker.

Dans ce cadre, l’Allemagne s’est déclarée disposée à aider le Togo pour l’organisation des élections locales.

L’appui financier accordé par Berlin sur 2 ans prévoit, justement, des budgets destinés à accompagner la décentralisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.