La GIZ, fer de lance de la coopération allemande

18/09/2013
La GIZ, fer de lance de la coopération allemande

Le directeur du Desk ‘Afrique de l’Ouest’ au ministère allemand des Affaires étrangères, Dietrich Becker, a été reçu mercredi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

M. Becker a félicité le chef du gouvernement pour sa récente reconduction.

Les discussions ont essentiellement porté sur les relations bilatérales. Symbole du renouveau de l’axe Berlin-Lomé, l’ouverture aujourd’hui à Kpalimé (120km de Lomé) d’un bureau de la GIZ (Agence allemande de coopération internationale).

‘Le nouveau gouvernement qui vient d’être formé est une occasion de renforcer nos relations et de continuer à appuyer la politique de réformes au Togo’, a indiqué Dietrich Becker.

Dans ce cadre, l’Allemagne s’est déclarée disposée à aider le Togo pour l’organisation des élections locales.

L’appui financier accordé par Berlin sur 2 ans prévoit, justement, des budgets destinés à accompagner la décentralisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.