La Libye laboure le terrain

15/04/2009
La Libye laboure le terrain

La Libye et le Togo ont signé mardi une convention agricole portant sur un don de 10 tracteurs et de 10 millions de Fcfa en faveur de l'Organisation  professionnelle paysanne, indique l'Agencce Xinhua. Les documents ont été paraphés par le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara et par l'ambassadeur de la Libye à Lomé, Ahmed Balluz.

Tripoli s'est engagé à combattre l'insécurité alimentaire en Afrique en offrant à plusieurs pays du matériel agricole ou en participant à des campagnes de vaccination du cheptel. Ce qui a été fait récemment au Mali.Le colonel Kadhafi avait effectué une visite officielle au Togo en juin 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.