La Libye laboure le terrain

15/04/2009
La Libye laboure le terrain

La Libye et le Togo ont signé mardi une convention agricole portant sur un don de 10 tracteurs et de 10 millions de Fcfa en faveur de l'Organisation  professionnelle paysanne, indique l'Agencce Xinhua. Les documents ont été paraphés par le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara et par l'ambassadeur de la Libye à Lomé, Ahmed Balluz.

Tripoli s'est engagé à combattre l'insécurité alimentaire en Afrique en offrant à plusieurs pays du matériel agricole ou en participant à des campagnes de vaccination du cheptel. Ce qui a été fait récemment au Mali.Le colonel Kadhafi avait effectué une visite officielle au Togo en juin 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).