La Libye laboure le terrain

15/04/2009
La Libye laboure le terrain

La Libye et le Togo ont signé mardi une convention agricole portant sur un don de 10 tracteurs et de 10 millions de Fcfa en faveur de l'Organisation  professionnelle paysanne, indique l'Agencce Xinhua. Les documents ont été paraphés par le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara et par l'ambassadeur de la Libye à Lomé, Ahmed Balluz.

Tripoli s'est engagé à combattre l'insécurité alimentaire en Afrique en offrant à plusieurs pays du matériel agricole ou en participant à des campagnes de vaccination du cheptel. Ce qui a été fait récemment au Mali.Le colonel Kadhafi avait effectué une visite officielle au Togo en juin 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.