La Libye laboure le terrain

15/04/2009
La Libye laboure le terrain

La Libye et le Togo ont signé mardi une convention agricole portant sur un don de 10 tracteurs et de 10 millions de Fcfa en faveur de l'Organisation  professionnelle paysanne, indique l'Agencce Xinhua. Les documents ont été paraphés par le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara et par l'ambassadeur de la Libye à Lomé, Ahmed Balluz.

Tripoli s'est engagé à combattre l'insécurité alimentaire en Afrique en offrant à plusieurs pays du matériel agricole ou en participant à des campagnes de vaccination du cheptel. Ce qui a été fait récemment au Mali.Le colonel Kadhafi avait effectué une visite officielle au Togo en juin 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.