La Suisse vient en aide au monde agricole

26/03/2013
La Suisse vient en aide au monde agricole

La Banque ouest africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, a bénéficié mardi d’une subvention de 3 milliards de Fcfa accordée par la Suisse et destinée à lancer un programme d’assurance-récolte dans les 8 pays de l’union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

L’accord a été signé par Christian Adovelande, le président de la Banque, et Andrea Semadeni, ambassadeur de Suisse au Ghana, au Bénin et au Togo.

M. Adovélande a précisé que la phase expérimentale de ce programme se déroulerait d’abord au Bénin et au Sénégal avant de couvrir les autres Etats de l’union.

L’assurance-récolte est la solution face aux effets néfastes des changements climatiques. Elle contribuera à renforcer la sécurité du monde agricole.

L’UEMOA comprend les pays suivants : Béni, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

La BOAD est une institution commune des États membres de l’UEMOA dont l’objet est de promouvoir le développement équilibré des États membres et de réaliser l'intégration économique de l'Afrique de l'Ouest en finançant des projets prioritaires de développement rural, infrastructures de base, télécommunications, énergie, industries, transport, agro-industries, tourisme et autres services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.