La Suisse vient en aide au monde agricole

26/03/2013
La Suisse vient en aide au monde agricole

La Banque ouest africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, a bénéficié mardi d’une subvention de 3 milliards de Fcfa accordée par la Suisse et destinée à lancer un programme d’assurance-récolte dans les 8 pays de l’union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

L’accord a été signé par Christian Adovelande, le président de la Banque, et Andrea Semadeni, ambassadeur de Suisse au Ghana, au Bénin et au Togo.

M. Adovélande a précisé que la phase expérimentale de ce programme se déroulerait d’abord au Bénin et au Sénégal avant de couvrir les autres Etats de l’union.

L’assurance-récolte est la solution face aux effets néfastes des changements climatiques. Elle contribuera à renforcer la sécurité du monde agricole.

L’UEMOA comprend les pays suivants : Béni, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

La BOAD est une institution commune des États membres de l’UEMOA dont l’objet est de promouvoir le développement équilibré des États membres et de réaliser l'intégration économique de l'Afrique de l'Ouest en finançant des projets prioritaires de développement rural, infrastructures de base, télécommunications, énergie, industries, transport, agro-industries, tourisme et autres services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.