La Suisse vient en aide au monde agricole

26/03/2013
La Suisse vient en aide au monde agricole

La Banque ouest africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, a bénéficié mardi d’une subvention de 3 milliards de Fcfa accordée par la Suisse et destinée à lancer un programme d’assurance-récolte dans les 8 pays de l’union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

L’accord a été signé par Christian Adovelande, le président de la Banque, et Andrea Semadeni, ambassadeur de Suisse au Ghana, au Bénin et au Togo.

M. Adovélande a précisé que la phase expérimentale de ce programme se déroulerait d’abord au Bénin et au Sénégal avant de couvrir les autres Etats de l’union.

L’assurance-récolte est la solution face aux effets néfastes des changements climatiques. Elle contribuera à renforcer la sécurité du monde agricole.

L’UEMOA comprend les pays suivants : Béni, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

La BOAD est une institution commune des États membres de l’UEMOA dont l’objet est de promouvoir le développement équilibré des États membres et de réaliser l'intégration économique de l'Afrique de l'Ouest en finançant des projets prioritaires de développement rural, infrastructures de base, télécommunications, énergie, industries, transport, agro-industries, tourisme et autres services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.