La Suisse vient en aide au monde agricole

26/03/2013
La Suisse vient en aide au monde agricole

La Banque ouest africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, a bénéficié mardi d’une subvention de 3 milliards de Fcfa accordée par la Suisse et destinée à lancer un programme d’assurance-récolte dans les 8 pays de l’union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

L’accord a été signé par Christian Adovelande, le président de la Banque, et Andrea Semadeni, ambassadeur de Suisse au Ghana, au Bénin et au Togo.

M. Adovélande a précisé que la phase expérimentale de ce programme se déroulerait d’abord au Bénin et au Sénégal avant de couvrir les autres Etats de l’union.

L’assurance-récolte est la solution face aux effets néfastes des changements climatiques. Elle contribuera à renforcer la sécurité du monde agricole.

L’UEMOA comprend les pays suivants : Béni, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

La BOAD est une institution commune des États membres de l’UEMOA dont l’objet est de promouvoir le développement équilibré des États membres et de réaliser l'intégration économique de l'Afrique de l'Ouest en finançant des projets prioritaires de développement rural, infrastructures de base, télécommunications, énergie, industries, transport, agro-industries, tourisme et autres services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.