La bonne gouvernance est un investissement d’avenir

04/03/2015
La bonne gouvernance est un investissement d’avenir

Le Premier ministre et Nicholas Wescott mercredi à Bruxelles

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu s’est entretenu mercredi matin à Bruxelles avec Nicholas Wescott, le directeur général pour l'Afrique du Service d'action extérieure de l'Union européenne (SEAE). Il avait à ses côtés Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo.

‘Le Togo se positionne de plus en plus comme une plateforme sous régionale de services, de transport, de production agricole. Encourager l’investissement est nécessaire, mobiliser des ressources et créer des emplois demandent une approche dynamique. L'expérience européenne ainsi que celle de plusieurs pays africains nous montrent que la bonne gouvernance est un bon investissement, un investissement d'avenir, qui favorise la paix sociale et la participation des citoyens dans les affaires publiques. Elle apporte aussi des fruits en termes d’économie, d'investissement et de développement’, a souligné M. Wescott.

Nicolas Berlanga-Martinez

L’octroi au Togo d’une enveloppe de 216 millions de fcfa dans le cadre du XIe FED, en augmentation de 35% est, selon le responsable européen, un signe de solidarité renforcée, mais aussi une obligation de performance, pas seulement économique mais aussi en termes de bonne gouvernance et de développement inclusif.

Nicholas Wescott avait rencontré le président Faure Gnassingbé en septembre 2014 à New York.

Il connaît bien le Togo pour y avoir été ambassadeur de Grande Bretagne à la fin des années 2000.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.