La bonne gouvernance est un investissement d’avenir

04/03/2015
La bonne gouvernance est un investissement d’avenir

Le Premier ministre et Nicholas Wescott mercredi à Bruxelles

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu s’est entretenu mercredi matin à Bruxelles avec Nicholas Wescott, le directeur général pour l'Afrique du Service d'action extérieure de l'Union européenne (SEAE). Il avait à ses côtés Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo.

‘Le Togo se positionne de plus en plus comme une plateforme sous régionale de services, de transport, de production agricole. Encourager l’investissement est nécessaire, mobiliser des ressources et créer des emplois demandent une approche dynamique. L'expérience européenne ainsi que celle de plusieurs pays africains nous montrent que la bonne gouvernance est un bon investissement, un investissement d'avenir, qui favorise la paix sociale et la participation des citoyens dans les affaires publiques. Elle apporte aussi des fruits en termes d’économie, d'investissement et de développement’, a souligné M. Wescott.

Nicolas Berlanga-Martinez

L’octroi au Togo d’une enveloppe de 216 millions de fcfa dans le cadre du XIe FED, en augmentation de 35% est, selon le responsable européen, un signe de solidarité renforcée, mais aussi une obligation de performance, pas seulement économique mais aussi en termes de bonne gouvernance et de développement inclusif.

Nicholas Wescott avait rencontré le président Faure Gnassingbé en septembre 2014 à New York.

Il connaît bien le Togo pour y avoir été ambassadeur de Grande Bretagne à la fin des années 2000.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.