La bonne gouvernance récompensée

28/01/2017
La bonne gouvernance récompensée

Amplifier les efforts en faveur de la lutte contre la pauvreté

L’Union européenne (UE) va annoncer lundi l’octroi d’un appui budgétaire de 15,5 millions d’euros. Une façon de récompenser le Togo pour les progrès réalisés en matière de gestion des finances publiques.

Le décaissement est effectué sur la base de la réussite des performances dans des objectifs identifiés conjointement avec le gouvernement.

La stabilité macroéconomique, les avancées dans la réforme des finances publiques, le financement de la politique de développement et la transparence budgétaire, sont entre autres, les critères d'éligibilité à l'appui budgétaire.

L’objectif final est d’aider le Togo à amplifier son action en faveur de la lutte contre la pauvreté, à favoriser ainsi une croissance inclusive et consolider la bonne gouvernance.

‘Ce décaissement atteste de l'engagement de l'Union européenne aux côtés du Togo. C’est un signe de confiance et notre volonté renouvelée d’appuyer les réformes macroéconomiques engagées par le pays’, souligne Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.