La crise internationale menace le travail des ONG

17/04/2012
La crise internationale menace le travail des ONG

L’ONG Plan-International a indiqué mardi qu’elle n’avait plus assez de ressources pour assurer la prise en charge des enfants défavorisés au Togo.

L’association internationale traverse depuis quelques mois de graves difficultés en raison de la chute des dons qui s’explique par la crise économique qui frappe les pays développés ; elle n’est d’ailleurs pas la seule.

«Les enfants parrainés par l’ONG étaient au nombre de 22.000, mais aujourd’hui, ils sont 20.000 et si les choses ne s’arrangent pas, ce chiffre tombera à 16.000 », a avertit Messan Azanlekor, conseiller en communication de Plan-Togo.

Plan-Togo bénéficie de deux sources de financement, le parrainage et les subventions des organisations internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.