La crise internationale menace le travail des ONG

17/04/2012
La crise internationale menace le travail des ONG

L’ONG Plan-International a indiqué mardi qu’elle n’avait plus assez de ressources pour assurer la prise en charge des enfants défavorisés au Togo.

L’association internationale traverse depuis quelques mois de graves difficultés en raison de la chute des dons qui s’explique par la crise économique qui frappe les pays développés ; elle n’est d’ailleurs pas la seule.

«Les enfants parrainés par l’ONG étaient au nombre de 22.000, mais aujourd’hui, ils sont 20.000 et si les choses ne s’arrangent pas, ce chiffre tombera à 16.000 », a avertit Messan Azanlekor, conseiller en communication de Plan-Togo.

Plan-Togo bénéficie de deux sources de financement, le parrainage et les subventions des organisations internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.