La crise internationale menace le travail des ONG

17/04/2012
La crise internationale menace le travail des ONG

L’ONG Plan-International a indiqué mardi qu’elle n’avait plus assez de ressources pour assurer la prise en charge des enfants défavorisés au Togo.

L’association internationale traverse depuis quelques mois de graves difficultés en raison de la chute des dons qui s’explique par la crise économique qui frappe les pays développés ; elle n’est d’ailleurs pas la seule.

«Les enfants parrainés par l’ONG étaient au nombre de 22.000, mais aujourd’hui, ils sont 20.000 et si les choses ne s’arrangent pas, ce chiffre tombera à 16.000 », a avertit Messan Azanlekor, conseiller en communication de Plan-Togo.

Plan-Togo bénéficie de deux sources de financement, le parrainage et les subventions des organisations internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.