La crise internationale menace le travail des ONG

17/04/2012
La crise internationale menace le travail des ONG

L’ONG Plan-International a indiqué mardi qu’elle n’avait plus assez de ressources pour assurer la prise en charge des enfants défavorisés au Togo.

L’association internationale traverse depuis quelques mois de graves difficultés en raison de la chute des dons qui s’explique par la crise économique qui frappe les pays développés ; elle n’est d’ailleurs pas la seule.

«Les enfants parrainés par l’ONG étaient au nombre de 22.000, mais aujourd’hui, ils sont 20.000 et si les choses ne s’arrangent pas, ce chiffre tombera à 16.000 », a avertit Messan Azanlekor, conseiller en communication de Plan-Togo.

Plan-Togo bénéficie de deux sources de financement, le parrainage et les subventions des organisations internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.