La crise internationale menace le travail des ONG

17/04/2012
La crise internationale menace le travail des ONG

L’ONG Plan-International a indiqué mardi qu’elle n’avait plus assez de ressources pour assurer la prise en charge des enfants défavorisés au Togo.

L’association internationale traverse depuis quelques mois de graves difficultés en raison de la chute des dons qui s’explique par la crise économique qui frappe les pays développés ; elle n’est d’ailleurs pas la seule.

«Les enfants parrainés par l’ONG étaient au nombre de 22.000, mais aujourd’hui, ils sont 20.000 et si les choses ne s’arrangent pas, ce chiffre tombera à 16.000 », a avertit Messan Azanlekor, conseiller en communication de Plan-Togo.

Plan-Togo bénéficie de deux sources de financement, le parrainage et les subventions des organisations internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).