La feuille de route de Brigitte Girardin

15/10/2008
La feuille de route de Brigitte Girardin

La présidente de la toute nouvelle « Fondation Progosa pour l'Afrique », Brigitte Girardin, poursuit son séjour au Togo. Mercredi, elle a retrouvé la presse à l'hôtel Mercure-Sarakawa pour expliquer les objectifs de cette Fondation. «Nous allons opérer de concert avec les autorités togolaises pour définir leurs priorités et travailler dans ce sens.

Après ma rencontre avec le Chef de l'Etat, j'ai compris que nous devions donner la priorité à la santé et à l'insertion des jeunes en difficulté », a expliqué l'ancienne ministre française de la Coopération sous le gouvernement de Dominique de Villepin.Avec 800 millions de Fcfa de budget annoncé, les moyens ne manquent pas pour aider la population.

La Fondation Progosa, qui a son siège à Lomé, a été créée par le groupe du même nom. Une entreprise franco-espagnole implantée au port de Lomé dans les activités de manutention.

Les sociétés commerciales ont fort bien compris tout l'intérêt qu'elles pouvaient tirer, en terme d'image et de contacts, d'une implication dans le domaine humanitaire et social. Ce qui explique la création ces dernières années de très nombreuses fondations actives en Afrique et, plus généralement, dans l'ensemble des pays en voie de développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.