La feuille de route de Brigitte Girardin

15/10/2008
La feuille de route de Brigitte Girardin

La présidente de la toute nouvelle « Fondation Progosa pour l'Afrique », Brigitte Girardin, poursuit son séjour au Togo. Mercredi, elle a retrouvé la presse à l'hôtel Mercure-Sarakawa pour expliquer les objectifs de cette Fondation. «Nous allons opérer de concert avec les autorités togolaises pour définir leurs priorités et travailler dans ce sens.

Après ma rencontre avec le Chef de l'Etat, j'ai compris que nous devions donner la priorité à la santé et à l'insertion des jeunes en difficulté », a expliqué l'ancienne ministre française de la Coopération sous le gouvernement de Dominique de Villepin.Avec 800 millions de Fcfa de budget annoncé, les moyens ne manquent pas pour aider la population.

La Fondation Progosa, qui a son siège à Lomé, a été créée par le groupe du même nom. Une entreprise franco-espagnole implantée au port de Lomé dans les activités de manutention.

Les sociétés commerciales ont fort bien compris tout l'intérêt qu'elles pouvaient tirer, en terme d'image et de contacts, d'une implication dans le domaine humanitaire et social. Ce qui explique la création ces dernières années de très nombreuses fondations actives en Afrique et, plus généralement, dans l'ensemble des pays en voie de développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.