La feuille de route de Brigitte Girardin

15/10/2008
La feuille de route de Brigitte Girardin

La présidente de la toute nouvelle « Fondation Progosa pour l'Afrique », Brigitte Girardin, poursuit son séjour au Togo. Mercredi, elle a retrouvé la presse à l'hôtel Mercure-Sarakawa pour expliquer les objectifs de cette Fondation. «Nous allons opérer de concert avec les autorités togolaises pour définir leurs priorités et travailler dans ce sens.

Après ma rencontre avec le Chef de l'Etat, j'ai compris que nous devions donner la priorité à la santé et à l'insertion des jeunes en difficulté », a expliqué l'ancienne ministre française de la Coopération sous le gouvernement de Dominique de Villepin.Avec 800 millions de Fcfa de budget annoncé, les moyens ne manquent pas pour aider la population.

La Fondation Progosa, qui a son siège à Lomé, a été créée par le groupe du même nom. Une entreprise franco-espagnole implantée au port de Lomé dans les activités de manutention.

Les sociétés commerciales ont fort bien compris tout l'intérêt qu'elles pouvaient tirer, en terme d'image et de contacts, d'une implication dans le domaine humanitaire et social. Ce qui explique la création ces dernières années de très nombreuses fondations actives en Afrique et, plus généralement, dans l'ensemble des pays en voie de développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.