La feuille de route de Brigitte Girardin

15/10/2008
La feuille de route de Brigitte Girardin

La présidente de la toute nouvelle « Fondation Progosa pour l'Afrique », Brigitte Girardin, poursuit son séjour au Togo. Mercredi, elle a retrouvé la presse à l'hôtel Mercure-Sarakawa pour expliquer les objectifs de cette Fondation. «Nous allons opérer de concert avec les autorités togolaises pour définir leurs priorités et travailler dans ce sens.

Après ma rencontre avec le Chef de l'Etat, j'ai compris que nous devions donner la priorité à la santé et à l'insertion des jeunes en difficulté », a expliqué l'ancienne ministre française de la Coopération sous le gouvernement de Dominique de Villepin.Avec 800 millions de Fcfa de budget annoncé, les moyens ne manquent pas pour aider la population.

La Fondation Progosa, qui a son siège à Lomé, a été créée par le groupe du même nom. Une entreprise franco-espagnole implantée au port de Lomé dans les activités de manutention.

Les sociétés commerciales ont fort bien compris tout l'intérêt qu'elles pouvaient tirer, en terme d'image et de contacts, d'une implication dans le domaine humanitaire et social. Ce qui explique la création ces dernières années de très nombreuses fondations actives en Afrique et, plus généralement, dans l'ensemble des pays en voie de développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.