La frégate de la reine en escale à Lomé

31/10/2015
La frégate de la reine en escale à Lomé

Sessions de formation prévue pour les marins togolais

Le HMS Lancaster, une frégate de la Royal Navy, fera escale au port de Lomé le 2 novembre prochain. Ce bâtiment surnommé la ‘frégate de la reine’ dont le port d’attache est Portsmouth mène différentes missions de lutte contre la piraterie et le trafic de drogue, notamment dans les Caraïbes et en Afrique.

L’équipage est composé de 185 hommes. La frégate dispose d’un hélicoptère Wildcat de surveillance et d’interception.

A l’origine, le bâtiment avait été conçu pour assurer la surveillance des sous-marins soviétiques. Depuis la chute du communisme, sa mission a changé. Grâce à sa conception, le HMS Lancaster est très polyvalent.

La navire est commandé par le capitaine de frégate Peter Laughton.

Durant l'escale de Lomé, les militaires britanniques formeront leurs collègues togolais aux dernières techniques de lutte contre la piraterie maritime qui sévit dans le Golfe de Guinée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.