La frégate de la reine en escale à Lomé

31/10/2015
La frégate de la reine en escale à Lomé

Sessions de formation prévue pour les marins togolais

Le HMS Lancaster, une frégate de la Royal Navy, fera escale au port de Lomé le 2 novembre prochain. Ce bâtiment surnommé la ‘frégate de la reine’ dont le port d’attache est Portsmouth mène différentes missions de lutte contre la piraterie et le trafic de drogue, notamment dans les Caraïbes et en Afrique.

L’équipage est composé de 185 hommes. La frégate dispose d’un hélicoptère Wildcat de surveillance et d’interception.

A l’origine, le bâtiment avait été conçu pour assurer la surveillance des sous-marins soviétiques. Depuis la chute du communisme, sa mission a changé. Grâce à sa conception, le HMS Lancaster est très polyvalent.

La navire est commandé par le capitaine de frégate Peter Laughton.

Durant l'escale de Lomé, les militaires britanniques formeront leurs collègues togolais aux dernières techniques de lutte contre la piraterie maritime qui sévit dans le Golfe de Guinée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.