La frégate de la reine en escale à Lomé

31/10/2015
La frégate de la reine en escale à Lomé

Sessions de formation prévue pour les marins togolais

Le HMS Lancaster, une frégate de la Royal Navy, fera escale au port de Lomé le 2 novembre prochain. Ce bâtiment surnommé la ‘frégate de la reine’ dont le port d’attache est Portsmouth mène différentes missions de lutte contre la piraterie et le trafic de drogue, notamment dans les Caraïbes et en Afrique.

L’équipage est composé de 185 hommes. La frégate dispose d’un hélicoptère Wildcat de surveillance et d’interception.

A l’origine, le bâtiment avait été conçu pour assurer la surveillance des sous-marins soviétiques. Depuis la chute du communisme, sa mission a changé. Grâce à sa conception, le HMS Lancaster est très polyvalent.

La navire est commandé par le capitaine de frégate Peter Laughton.

Durant l'escale de Lomé, les militaires britanniques formeront leurs collègues togolais aux dernières techniques de lutte contre la piraterie maritime qui sévit dans le Golfe de Guinée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.