La frégate de la reine en escale à Lomé

31/10/2015
La frégate de la reine en escale à Lomé

Sessions de formation prévue pour les marins togolais

Le HMS Lancaster, une frégate de la Royal Navy, fera escale au port de Lomé le 2 novembre prochain. Ce bâtiment surnommé la ‘frégate de la reine’ dont le port d’attache est Portsmouth mène différentes missions de lutte contre la piraterie et le trafic de drogue, notamment dans les Caraïbes et en Afrique.

L’équipage est composé de 185 hommes. La frégate dispose d’un hélicoptère Wildcat de surveillance et d’interception.

A l’origine, le bâtiment avait été conçu pour assurer la surveillance des sous-marins soviétiques. Depuis la chute du communisme, sa mission a changé. Grâce à sa conception, le HMS Lancaster est très polyvalent.

La navire est commandé par le capitaine de frégate Peter Laughton.

Durant l'escale de Lomé, les militaires britanniques formeront leurs collègues togolais aux dernières techniques de lutte contre la piraterie maritime qui sévit dans le Golfe de Guinée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.