La frégate de la reine en escale à Lomé

31/10/2015
La frégate de la reine en escale à Lomé

Sessions de formation prévue pour les marins togolais

Le HMS Lancaster, une frégate de la Royal Navy, fera escale au port de Lomé le 2 novembre prochain. Ce bâtiment surnommé la ‘frégate de la reine’ dont le port d’attache est Portsmouth mène différentes missions de lutte contre la piraterie et le trafic de drogue, notamment dans les Caraïbes et en Afrique.

L’équipage est composé de 185 hommes. La frégate dispose d’un hélicoptère Wildcat de surveillance et d’interception.

A l’origine, le bâtiment avait été conçu pour assurer la surveillance des sous-marins soviétiques. Depuis la chute du communisme, sa mission a changé. Grâce à sa conception, le HMS Lancaster est très polyvalent.

La navire est commandé par le capitaine de frégate Peter Laughton.

Durant l'escale de Lomé, les militaires britanniques formeront leurs collègues togolais aux dernières techniques de lutte contre la piraterie maritime qui sévit dans le Golfe de Guinée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.