La lutte contre la pauvreté, priorité de l'Europe

26/08/2015
La lutte contre la pauvreté, priorité de l'Europe

Nicolas Berlanga-Martinez

Les performances macro-économiques et les progrès dans la réforme de la gestion des finances publiques enregistrés ces dernières années par le gouvernement togolais doivent se traduire en projets efficaces de développement et de lutte contre la pauvreté.

Afin de soutenir ces efforts, l'Union européenne (UE) a accordé en janvier 2012 un peu plus de 5,5 milliards de Fcfa en appui à la deuxième phase du Projet d'appui institutionnel (PAI–II) 

Ce projet, d’une durée de 3 ans, vise à créer les conditions pour une mise en œuvre efficace de la stratégie de lutte contre la pauvreté et à améliorer la gestion de l'aide. 

Compte tenu des bons résultats, l’UE a décidé de proroger de quelques mois le PAI–II, a annoncé mercredi Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo. Il s’agit ‘de consolider les résultats engrangés depuis son lancement en 2012’, a-t-il précisé.

Le représentant européen a par ailleurs salué la transposition par le Togo en 2014 de la loi portant code de transparence dans la gestion des finances publiques et de la loi organique relative aux lois de finances ainsi que l’adoption, en février 2015, des décrets d’application de ces deux lois.

Informations complémentaires

Intervention Nicolas Berlanga-Martinez.pdf 60,69 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.