La lutte contre la pauvreté, priorité de l'Europe

26/08/2015
La lutte contre la pauvreté, priorité de l'Europe

Nicolas Berlanga-Martinez

Les performances macro-économiques et les progrès dans la réforme de la gestion des finances publiques enregistrés ces dernières années par le gouvernement togolais doivent se traduire en projets efficaces de développement et de lutte contre la pauvreté.

Afin de soutenir ces efforts, l'Union européenne (UE) a accordé en janvier 2012 un peu plus de 5,5 milliards de Fcfa en appui à la deuxième phase du Projet d'appui institutionnel (PAI–II) 

Ce projet, d’une durée de 3 ans, vise à créer les conditions pour une mise en œuvre efficace de la stratégie de lutte contre la pauvreté et à améliorer la gestion de l'aide. 

Compte tenu des bons résultats, l’UE a décidé de proroger de quelques mois le PAI–II, a annoncé mercredi Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo. Il s’agit ‘de consolider les résultats engrangés depuis son lancement en 2012’, a-t-il précisé.

Le représentant européen a par ailleurs salué la transposition par le Togo en 2014 de la loi portant code de transparence dans la gestion des finances publiques et de la loi organique relative aux lois de finances ainsi que l’adoption, en février 2015, des décrets d’application de ces deux lois.

Informations complémentaires

Intervention Nicolas Berlanga-Martinez.pdf 60,69 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.