La maison d’Agoé victime de son succès

17/06/2011
La maison d’Agoé victime de son succès

Dominique Renaux (photo), l’ambassadeur de France au Togo, a assisté vendredi à la cérémonie marquant la fin des travaux d’agrandissement de la maison de quartier STEJ à Agoè.

Egalement présents, Aimée Abra Tenu, coordinatrice des projets de l’association Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (STEJ Togo) Patricia Hawkins, Ambassadeur des Etats-Unis et Tinaka Kossi, le secrétaire général du ministère de la Culture.

Cette maison de quartier STEJ accueille depuis 11 ans de nombreux enfants en leur proposant, notamment, du soutien scolaire et des animations socio-culturelles.
En 2007, une bibliothèque de lecture publique a été ouverte permettant ainsi d’accueillir des classes tout comme des abonnés individuels.

Face au succès rencontré, un projet d’agrandissement a été financé en quasi totalité par le Fonds Social de Développement (FSD) porté par l’Ambassade de France à Lomé.

Le complexe accueille près de 800 visiteurs par mois et regroupe plusieurs sections dont une bibliothèque comprenant 5000 ouvrages, une salle informatique et des espaces pour organiser des manifestations culturelles.

Site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.