La maison d’Agoé victime de son succès

17/06/2011
La maison d’Agoé victime de son succès

Dominique Renaux (photo), l’ambassadeur de France au Togo, a assisté vendredi à la cérémonie marquant la fin des travaux d’agrandissement de la maison de quartier STEJ à Agoè.

Egalement présents, Aimée Abra Tenu, coordinatrice des projets de l’association Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (STEJ Togo) Patricia Hawkins, Ambassadeur des Etats-Unis et Tinaka Kossi, le secrétaire général du ministère de la Culture.

Cette maison de quartier STEJ accueille depuis 11 ans de nombreux enfants en leur proposant, notamment, du soutien scolaire et des animations socio-culturelles.
En 2007, une bibliothèque de lecture publique a été ouverte permettant ainsi d’accueillir des classes tout comme des abonnés individuels.

Face au succès rencontré, un projet d’agrandissement a été financé en quasi totalité par le Fonds Social de Développement (FSD) porté par l’Ambassade de France à Lomé.

Le complexe accueille près de 800 visiteurs par mois et regroupe plusieurs sections dont une bibliothèque comprenant 5000 ouvrages, une salle informatique et des espaces pour organiser des manifestations culturelles.

Site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.