La maison d’Agoé victime de son succès

17/06/2011
La maison d’Agoé victime de son succès

Dominique Renaux (photo), l’ambassadeur de France au Togo, a assisté vendredi à la cérémonie marquant la fin des travaux d’agrandissement de la maison de quartier STEJ à Agoè.

Egalement présents, Aimée Abra Tenu, coordinatrice des projets de l’association Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (STEJ Togo) Patricia Hawkins, Ambassadeur des Etats-Unis et Tinaka Kossi, le secrétaire général du ministère de la Culture.

Cette maison de quartier STEJ accueille depuis 11 ans de nombreux enfants en leur proposant, notamment, du soutien scolaire et des animations socio-culturelles.
En 2007, une bibliothèque de lecture publique a été ouverte permettant ainsi d’accueillir des classes tout comme des abonnés individuels.

Face au succès rencontré, un projet d’agrandissement a été financé en quasi totalité par le Fonds Social de Développement (FSD) porté par l’Ambassade de France à Lomé.

Le complexe accueille près de 800 visiteurs par mois et regroupe plusieurs sections dont une bibliothèque comprenant 5000 ouvrages, une salle informatique et des espaces pour organiser des manifestations culturelles.

Site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.