La marine renforce ses capacités de surveillance

27/01/2010
La marine renforce ses capacités de surveillance

Les Etats-Unis ont fait don au Togo de deux embarcations rapides destinées à assurer une mission de surveillance et de dissuasion le long des côtes. Qu’il s’agisse de la lutte anti-terroriste ou de celle contre les narcotrafiquants de plus en plus actifs en Afrique de l’Ouest.
Les vedettes sont similaires à celles utilisées par les gardes côtes US.
Les bateaux sont équipés de deux moteurs de 225ch.
Une équipe d’instructeurs de la société SAFE, qui a construit les vedettes, est arrivée à Lomé le 16 janvier dernier pour former les équipages de la marine togolaise.
Une cérémonie officielle aura lieu le 29 janvier prochain à la base marine de Lomé.
L’arrivée de ces deux nouveaux bâtiments de surveillance est une bonne nouvelles pour le Togo qui ne disposait jusqu’alors que d’une flotte limitée et vieillissante de deux vedettes françaises datant des années soixante dix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.