La marine renforce ses capacités de surveillance

27/01/2010
La marine renforce ses capacités de surveillance

Les Etats-Unis ont fait don au Togo de deux embarcations rapides destinées à assurer une mission de surveillance et de dissuasion le long des côtes. Qu’il s’agisse de la lutte anti-terroriste ou de celle contre les narcotrafiquants de plus en plus actifs en Afrique de l’Ouest.
Les vedettes sont similaires à celles utilisées par les gardes côtes US.
Les bateaux sont équipés de deux moteurs de 225ch.
Une équipe d’instructeurs de la société SAFE, qui a construit les vedettes, est arrivée à Lomé le 16 janvier dernier pour former les équipages de la marine togolaise.
Une cérémonie officielle aura lieu le 29 janvier prochain à la base marine de Lomé.
L’arrivée de ces deux nouveaux bâtiments de surveillance est une bonne nouvelles pour le Togo qui ne disposait jusqu’alors que d’une flotte limitée et vieillissante de deux vedettes françaises datant des années soixante dix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.