La marine renforce ses capacités de surveillance

27/01/2010
La marine renforce ses capacités de surveillance

Les Etats-Unis ont fait don au Togo de deux embarcations rapides destinées à assurer une mission de surveillance et de dissuasion le long des côtes. Qu’il s’agisse de la lutte anti-terroriste ou de celle contre les narcotrafiquants de plus en plus actifs en Afrique de l’Ouest.
Les vedettes sont similaires à celles utilisées par les gardes côtes US.
Les bateaux sont équipés de deux moteurs de 225ch.
Une équipe d’instructeurs de la société SAFE, qui a construit les vedettes, est arrivée à Lomé le 16 janvier dernier pour former les équipages de la marine togolaise.
Une cérémonie officielle aura lieu le 29 janvier prochain à la base marine de Lomé.
L’arrivée de ces deux nouveaux bâtiments de surveillance est une bonne nouvelles pour le Togo qui ne disposait jusqu’alors que d’une flotte limitée et vieillissante de deux vedettes françaises datant des années soixante dix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.