La marine renforce ses capacités de surveillance

27/01/2010
La marine renforce ses capacités de surveillance

Les Etats-Unis ont fait don au Togo de deux embarcations rapides destinées à assurer une mission de surveillance et de dissuasion le long des côtes. Qu’il s’agisse de la lutte anti-terroriste ou de celle contre les narcotrafiquants de plus en plus actifs en Afrique de l’Ouest.
Les vedettes sont similaires à celles utilisées par les gardes côtes US.
Les bateaux sont équipés de deux moteurs de 225ch.
Une équipe d’instructeurs de la société SAFE, qui a construit les vedettes, est arrivée à Lomé le 16 janvier dernier pour former les équipages de la marine togolaise.
Une cérémonie officielle aura lieu le 29 janvier prochain à la base marine de Lomé.
L’arrivée de ces deux nouveaux bâtiments de surveillance est une bonne nouvelles pour le Togo qui ne disposait jusqu’alors que d’une flotte limitée et vieillissante de deux vedettes françaises datant des années soixante dix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.