La solidarité ne doit pas être un handicap

01/12/2015
La solidarité ne doit pas être un handicap

Magloire Thomas Grimaud

La Banque d’investissement et de développement de la Cédeao (BIDC) a fait don mardi de fauteuils roulants et de tricycles au Centre national d’appareillage orthopédique (CNAO).

‘La banque qui investit dans des projets de développement a également l’obligation de s’occuper des personnes à mobilité réduite’, a expliqué Magloire Thomas Grimaud, l’un des responsables de la BIDC.

La Banque développe une politique de responsabilité sociale à l’égard des 15 pays membres.

Pour M. Grimaud, les entreprises togolaises ne doivent pas se contenter d’engranger les bénéfices ; elles doivent investir dans des œuvres à caractère social en faveur des handicapés ou d’autres personnes en difficulté.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, 900.000 Togolais vivent avec un handicap plus ou moins sérieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.