La solidarité ne doit pas être un handicap

01/12/2015
La solidarité ne doit pas être un handicap

Magloire Thomas Grimaud

La Banque d’investissement et de développement de la Cédeao (BIDC) a fait don mardi de fauteuils roulants et de tricycles au Centre national d’appareillage orthopédique (CNAO).

‘La banque qui investit dans des projets de développement a également l’obligation de s’occuper des personnes à mobilité réduite’, a expliqué Magloire Thomas Grimaud, l’un des responsables de la BIDC.

La Banque développe une politique de responsabilité sociale à l’égard des 15 pays membres.

Pour M. Grimaud, les entreprises togolaises ne doivent pas se contenter d’engranger les bénéfices ; elles doivent investir dans des œuvres à caractère social en faveur des handicapés ou d’autres personnes en difficulté.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, 900.000 Togolais vivent avec un handicap plus ou moins sérieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.