La solidarité ne doit pas être un handicap

01/12/2015
La solidarité ne doit pas être un handicap

Magloire Thomas Grimaud

La Banque d’investissement et de développement de la Cédeao (BIDC) a fait don mardi de fauteuils roulants et de tricycles au Centre national d’appareillage orthopédique (CNAO).

‘La banque qui investit dans des projets de développement a également l’obligation de s’occuper des personnes à mobilité réduite’, a expliqué Magloire Thomas Grimaud, l’un des responsables de la BIDC.

La Banque développe une politique de responsabilité sociale à l’égard des 15 pays membres.

Pour M. Grimaud, les entreprises togolaises ne doivent pas se contenter d’engranger les bénéfices ; elles doivent investir dans des œuvres à caractère social en faveur des handicapés ou d’autres personnes en difficulté.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, 900.000 Togolais vivent avec un handicap plus ou moins sérieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.