La solidarité ne doit pas être un handicap

01/12/2015
La solidarité ne doit pas être un handicap

Magloire Thomas Grimaud

La Banque d’investissement et de développement de la Cédeao (BIDC) a fait don mardi de fauteuils roulants et de tricycles au Centre national d’appareillage orthopédique (CNAO).

‘La banque qui investit dans des projets de développement a également l’obligation de s’occuper des personnes à mobilité réduite’, a expliqué Magloire Thomas Grimaud, l’un des responsables de la BIDC.

La Banque développe une politique de responsabilité sociale à l’égard des 15 pays membres.

Pour M. Grimaud, les entreprises togolaises ne doivent pas se contenter d’engranger les bénéfices ; elles doivent investir dans des œuvres à caractère social en faveur des handicapés ou d’autres personnes en difficulté.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, 900.000 Togolais vivent avec un handicap plus ou moins sérieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.