La solidarité ne doit pas être un handicap

01/12/2015
La solidarité ne doit pas être un handicap

Magloire Thomas Grimaud

La Banque d’investissement et de développement de la Cédeao (BIDC) a fait don mardi de fauteuils roulants et de tricycles au Centre national d’appareillage orthopédique (CNAO).

‘La banque qui investit dans des projets de développement a également l’obligation de s’occuper des personnes à mobilité réduite’, a expliqué Magloire Thomas Grimaud, l’un des responsables de la BIDC.

La Banque développe une politique de responsabilité sociale à l’égard des 15 pays membres.

Pour M. Grimaud, les entreprises togolaises ne doivent pas se contenter d’engranger les bénéfices ; elles doivent investir dans des œuvres à caractère social en faveur des handicapés ou d’autres personnes en difficulté.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, 900.000 Togolais vivent avec un handicap plus ou moins sérieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.