La tête dans les étoiles

07/11/2012
La tête dans les étoiles

Le chargé d’Affaires du Togo à Tokyo, Steve Bodjona (au centre sur la photo) a visité mercredi les installations de l’ Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA), à l’invitation du vice-ministre des Sciences et des Technologies, Kanji Fujiki. Une délégation d’experts de la JAXA s’était rendue au Togo en mars dernier dans le cadre d’un projet de cartographie numérique par satellite et d’autres applications.

Un accord devrait être signé en décembre entre les deux pays.

Takahisa Murakami, le directeur du Bureau des recherches et du développement au ministère des Sciences et des Technologies (MEXT), et 

Masanori Homma, directeur exécutif de la JAXA, participaient à la visite. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.