La tête dans les étoiles

07/11/2012
La tête dans les étoiles

Le chargé d’Affaires du Togo à Tokyo, Steve Bodjona (au centre sur la photo) a visité mercredi les installations de l’ Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA), à l’invitation du vice-ministre des Sciences et des Technologies, Kanji Fujiki. Une délégation d’experts de la JAXA s’était rendue au Togo en mars dernier dans le cadre d’un projet de cartographie numérique par satellite et d’autres applications.

Un accord devrait être signé en décembre entre les deux pays.

Takahisa Murakami, le directeur du Bureau des recherches et du développement au ministère des Sciences et des Technologies (MEXT), et 

Masanori Homma, directeur exécutif de la JAXA, participaient à la visite. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.