La tête dans les étoiles

07/11/2012
La tête dans les étoiles

Le chargé d’Affaires du Togo à Tokyo, Steve Bodjona (au centre sur la photo) a visité mercredi les installations de l’ Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA), à l’invitation du vice-ministre des Sciences et des Technologies, Kanji Fujiki. Une délégation d’experts de la JAXA s’était rendue au Togo en mars dernier dans le cadre d’un projet de cartographie numérique par satellite et d’autres applications.

Un accord devrait être signé en décembre entre les deux pays.

Takahisa Murakami, le directeur du Bureau des recherches et du développement au ministère des Sciences et des Technologies (MEXT), et 

Masanori Homma, directeur exécutif de la JAXA, participaient à la visite. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Délocalisation

Sport

La ville de Casablanca accueillera la rencontre entre le Togo et la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). 

Il reste une dernière chance

Sport

Les Eperviers juniors du Togo se sont inclinés dimanche à Bamako face aux Aiglons du Mali (0-2).

D1 : report de la 17e journée

Sport

La 17e journée du championnat de première division, prévue pour mercredi, est reportée à une date ultérieure, indique la Fédération togolaise de football (FTF) dans un communiqué.

Les Eperviers se méfient d’Ebola

Sport

La rencontre entre le Togo et la Guinée comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) n’aura pas lieu à Conakry où sévit le virus Ebola.