La tête dans les étoiles

07/11/2012
La tête dans les étoiles

Le chargé d’Affaires du Togo à Tokyo, Steve Bodjona (au centre sur la photo) a visité mercredi les installations de l’ Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA), à l’invitation du vice-ministre des Sciences et des Technologies, Kanji Fujiki. Une délégation d’experts de la JAXA s’était rendue au Togo en mars dernier dans le cadre d’un projet de cartographie numérique par satellite et d’autres applications.

Un accord devrait être signé en décembre entre les deux pays.

Takahisa Murakami, le directeur du Bureau des recherches et du développement au ministère des Sciences et des Technologies (MEXT), et 

Masanori Homma, directeur exécutif de la JAXA, participaient à la visite. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.