La tête dans les étoiles

07/11/2012
La tête dans les étoiles

Le chargé d’Affaires du Togo à Tokyo, Steve Bodjona (au centre sur la photo) a visité mercredi les installations de l’ Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA), à l’invitation du vice-ministre des Sciences et des Technologies, Kanji Fujiki. Une délégation d’experts de la JAXA s’était rendue au Togo en mars dernier dans le cadre d’un projet de cartographie numérique par satellite et d’autres applications.

Un accord devrait être signé en décembre entre les deux pays.

Takahisa Murakami, le directeur du Bureau des recherches et du développement au ministère des Sciences et des Technologies (MEXT), et 

Masanori Homma, directeur exécutif de la JAXA, participaient à la visite. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.