Lael Brainard confirme l’aide en faveur du Togo

31/07/2010
Lael Brainard confirme l’aide en faveur du Togo

Les Etats-Unis et ses partenaires vont accorder une aide de 224 millions de dollars à plusieurs pays en développement pour renforcer la sécurité alimentaire.


120 millions seront débloqués dès le mois d’octobre en faveur de cinq pays, dont le Togo.

C’est ce qu’a indiqué vendredi Lael Brainard (photo), la sous-seccrétaire d’Etat américaine au Trésor en recevant à Washington des représentants d’une dizaine de pays africains.
Les fonds accordés proviennent du Programme agricole et de sécurité alimentaire dont les donateurs, outre les Etats-Unis, sont l’Espagne, la Corée du Sud et la Fondation Bill & Melinda Gates (le patron de Microsoft).
Au Togo, les bénéficiaires seront sans doute les groupements à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.