Lael Brainard confirme l’aide en faveur du Togo

31/07/2010
Lael Brainard confirme l’aide en faveur du Togo

Les Etats-Unis et ses partenaires vont accorder une aide de 224 millions de dollars à plusieurs pays en développement pour renforcer la sécurité alimentaire.


120 millions seront débloqués dès le mois d’octobre en faveur de cinq pays, dont le Togo.

C’est ce qu’a indiqué vendredi Lael Brainard (photo), la sous-seccrétaire d’Etat américaine au Trésor en recevant à Washington des représentants d’une dizaine de pays africains.
Les fonds accordés proviennent du Programme agricole et de sécurité alimentaire dont les donateurs, outre les Etats-Unis, sont l’Espagne, la Corée du Sud et la Fondation Bill & Melinda Gates (le patron de Microsoft).
Au Togo, les bénéficiaires seront sans doute les groupements à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.