Lancement du Xème FED

03/05/2008
Lancement du Xème FED

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, et le représentant de la Commission européenne au Togo, Filiberto Sebregondi, ont signé vendredi à Lomé les documents relatifs au 10e FED qui vont permettre l'octroi de 123 millions d'euros sur la période 2008-2013.

Ces aides serviront à renforcer la bonne gouvernance et à relancer les différents secteurs de l'économie.Selon l'UE, l'enveloppe prévue pourra être réévaluée en fonction des performances réalisées par l'Etat togolais dans la mise en Œuvre des programmes de réforme.

En novembre 2007, l'Union européenne avait déjà accordé au Togo deux subventions non remboursables d'un montant total de 26 millions d'euros (environ 17 milliards de francs CFA) pour des projets institutionnels et d'aménagement urbain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).