Lancement du Xème FED

03/05/2008
Lancement du Xème FED

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, et le représentant de la Commission européenne au Togo, Filiberto Sebregondi, ont signé vendredi à Lomé les documents relatifs au 10e FED qui vont permettre l'octroi de 123 millions d'euros sur la période 2008-2013.

Ces aides serviront à renforcer la bonne gouvernance et à relancer les différents secteurs de l'économie.Selon l'UE, l'enveloppe prévue pourra être réévaluée en fonction des performances réalisées par l'Etat togolais dans la mise en Œuvre des programmes de réforme.

En novembre 2007, l'Union européenne avait déjà accordé au Togo deux subventions non remboursables d'un montant total de 26 millions d'euros (environ 17 milliards de francs CFA) pour des projets institutionnels et d'aménagement urbain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.