Lancement du Xème FED

03/05/2008
Lancement du Xème FED

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, et le représentant de la Commission européenne au Togo, Filiberto Sebregondi, ont signé vendredi à Lomé les documents relatifs au 10e FED qui vont permettre l'octroi de 123 millions d'euros sur la période 2008-2013.

Ces aides serviront à renforcer la bonne gouvernance et à relancer les différents secteurs de l'économie.Selon l'UE, l'enveloppe prévue pourra être réévaluée en fonction des performances réalisées par l'Etat togolais dans la mise en Œuvre des programmes de réforme.

En novembre 2007, l'Union européenne avait déjà accordé au Togo deux subventions non remboursables d'un montant total de 26 millions d'euros (environ 17 milliards de francs CFA) pour des projets institutionnels et d'aménagement urbain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.