Lancement du Xème FED

03/05/2008
Lancement du Xème FED

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, et le représentant de la Commission européenne au Togo, Filiberto Sebregondi, ont signé vendredi à Lomé les documents relatifs au 10e FED qui vont permettre l'octroi de 123 millions d'euros sur la période 2008-2013.

Ces aides serviront à renforcer la bonne gouvernance et à relancer les différents secteurs de l'économie.Selon l'UE, l'enveloppe prévue pourra être réévaluée en fonction des performances réalisées par l'Etat togolais dans la mise en Œuvre des programmes de réforme.

En novembre 2007, l'Union européenne avait déjà accordé au Togo deux subventions non remboursables d'un montant total de 26 millions d'euros (environ 17 milliards de francs CFA) pour des projets institutionnels et d'aménagement urbain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.