Lancement du Xème FED

03/05/2008
Lancement du Xème FED

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, et le représentant de la Commission européenne au Togo, Filiberto Sebregondi, ont signé vendredi à Lomé les documents relatifs au 10e FED qui vont permettre l'octroi de 123 millions d'euros sur la période 2008-2013.

Ces aides serviront à renforcer la bonne gouvernance et à relancer les différents secteurs de l'économie.Selon l'UE, l'enveloppe prévue pourra être réévaluée en fonction des performances réalisées par l'Etat togolais dans la mise en Œuvre des programmes de réforme.

En novembre 2007, l'Union européenne avait déjà accordé au Togo deux subventions non remboursables d'un montant total de 26 millions d'euros (environ 17 milliards de francs CFA) pour des projets institutionnels et d'aménagement urbain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.