Le Bénin en manœuvre

13/02/2009
Le Bénin en manœuvre

Environ 1000 soldats belges et béninois ont débuté jeudi des exercices conjoints appelés « Dassa 2009 ». Les opérations se déroulent dans la région de Dassa au Bénin avec la participation de militaires venus du Togo et du Niger. Des observateurs militaires belges, allemands burkinabés, ivoiriens et nigerians assistent à ces manŒuvres dans lesquelles sont engagées les trois corps, air, mer et terre.

Cotonou et Bruxelles sont liés depuis 2000 par un accord de défense qui prévoit des formations et la possibilité pour l'armée belge d'utiliser le territoire béninois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.