Le Bénin en manœuvre

13/02/2009
Le Bénin en manœuvre

Environ 1000 soldats belges et béninois ont débuté jeudi des exercices conjoints appelés « Dassa 2009 ». Les opérations se déroulent dans la région de Dassa au Bénin avec la participation de militaires venus du Togo et du Niger. Des observateurs militaires belges, allemands burkinabés, ivoiriens et nigerians assistent à ces manŒuvres dans lesquelles sont engagées les trois corps, air, mer et terre.

Cotonou et Bruxelles sont liés depuis 2000 par un accord de défense qui prévoit des formations et la possibilité pour l'armée belge d'utiliser le territoire béninois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).