Le CERFER est sur la bonne voie

16/02/2015
Le CERFER est sur la bonne voie

Un train de la BleuLine à la gare centrale de Lomé

Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du conseil de l’Entente a été reçu lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Cette organisation régionale, qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, vient de tenir à Lomé une réunion sur les moyens de financer le CERFER, le Centre régional de formation pour l’entretien routier.

Selon M. Kouamé, l’Organisation internationale du travail (OIT) s’est engagée à assister cet organisme par la formation d’experts en BTP et chemins de fer.

Les pays de la région travaillent sur un projet de boucle ferroviaire Lomé-Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan.

Mis en sommeil pendant deux décennies, le Conseil de l’entente tente de se relancer et de trouver sa place entre la Cédéao et l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.