Le CERFER est sur la bonne voie

16/02/2015
Le CERFER est sur la bonne voie

Un train de la BleuLine à la gare centrale de Lomé

Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du conseil de l’Entente a été reçu lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Cette organisation régionale, qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, vient de tenir à Lomé une réunion sur les moyens de financer le CERFER, le Centre régional de formation pour l’entretien routier.

Selon M. Kouamé, l’Organisation internationale du travail (OIT) s’est engagée à assister cet organisme par la formation d’experts en BTP et chemins de fer.

Les pays de la région travaillent sur un projet de boucle ferroviaire Lomé-Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan.

Mis en sommeil pendant deux décennies, le Conseil de l’entente tente de se relancer et de trouver sa place entre la Cédéao et l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.