Le CERFER est sur la bonne voie

16/02/2015
Le CERFER est sur la bonne voie

Un train de la BleuLine à la gare centrale de Lomé

Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du conseil de l’Entente a été reçu lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Cette organisation régionale, qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, vient de tenir à Lomé une réunion sur les moyens de financer le CERFER, le Centre régional de formation pour l’entretien routier.

Selon M. Kouamé, l’Organisation internationale du travail (OIT) s’est engagée à assister cet organisme par la formation d’experts en BTP et chemins de fer.

Les pays de la région travaillent sur un projet de boucle ferroviaire Lomé-Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan.

Mis en sommeil pendant deux décennies, le Conseil de l’entente tente de se relancer et de trouver sa place entre la Cédéao et l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.