Le CERFER est sur la bonne voie

16/02/2015
Le CERFER est sur la bonne voie

Un train de la BleuLine à la gare centrale de Lomé

Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du conseil de l’Entente a été reçu lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Cette organisation régionale, qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, vient de tenir à Lomé une réunion sur les moyens de financer le CERFER, le Centre régional de formation pour l’entretien routier.

Selon M. Kouamé, l’Organisation internationale du travail (OIT) s’est engagée à assister cet organisme par la formation d’experts en BTP et chemins de fer.

Les pays de la région travaillent sur un projet de boucle ferroviaire Lomé-Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan.

Mis en sommeil pendant deux décennies, le Conseil de l’entente tente de se relancer et de trouver sa place entre la Cédéao et l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.