Le Conseil de l’Entente trace la voie

06/01/2017
Le Conseil de l’Entente trace la voie

Intérêts communs

Les pays membres du Conseil de l’entente (Bénin, Niger, Burkina Faso, Côte d’ivoire et Togo) se réuniront lundi à Lomé au niveau ministériel.

Cette organisation régionale présidée par Faure Gnassingbé entend jouer un rôle politique, mais surtout économique et de développement.

Depuis vendredi, les experts sont réunis à Lomé pour préparer les dossiers.

L’un concerne le CERFER, le Centre régional de formation pour l’entretien routier. Depuis Lomé où il a son siège, il a pour mission de développer les aptitudes professionnelles des personnels intervenant dans l'entretien routier et ferroviaire. L’objectif est de pouvoir former des experts en BTP et dans le rail.

D’autant plus important au moment où les pays de la région travaillent sur un projet de boucle ferroviaire Lomé-Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.