Le FIDA poursuivra son appui au Togo

17/06/2013
Le FIDA poursuivra son appui au Togo

En marge de la 38e conférence de la FAO, le chef de l’Etat s’est entretenu lundi à Rome avec président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo Nwanze, au siège de l’organisation. Sa mission est d’aider les populations rurales pauvres à améliorer leur sécurité alimentaire et nutritionnelle, à accroitre leurs revenus et à renforcer leur résilience. Il avait à ses côtés le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, et celui de la Planification, Kokou Semodji.

Une mission conjointe Banque mondiale-FIDA s’était rendue au Togo en avril dernier pour faire le point de l’état d’avancement des trois principaux volets du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

La BM et le FIDA sont les principaux bailleurs de cet ambitieuse politique agricole.

A la sortie de la rencontre, Kanayo Nwanze a indiqué que le FIDA allait poursuivre et amplifier sa coopération avec le Togo afin de lutter contre la pauvreté en aidant à la relance du secteur agricole.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.