Le FIDA poursuivra son appui au Togo

17/06/2013
Le FIDA poursuivra son appui au Togo

En marge de la 38e conférence de la FAO, le chef de l’Etat s’est entretenu lundi à Rome avec président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo Nwanze, au siège de l’organisation. Sa mission est d’aider les populations rurales pauvres à améliorer leur sécurité alimentaire et nutritionnelle, à accroitre leurs revenus et à renforcer leur résilience. Il avait à ses côtés le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, et celui de la Planification, Kokou Semodji.

Une mission conjointe Banque mondiale-FIDA s’était rendue au Togo en avril dernier pour faire le point de l’état d’avancement des trois principaux volets du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

La BM et le FIDA sont les principaux bailleurs de cet ambitieuse politique agricole.

A la sortie de la rencontre, Kanayo Nwanze a indiqué que le FIDA allait poursuivre et amplifier sa coopération avec le Togo afin de lutter contre la pauvreté en aidant à la relance du secteur agricole.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.