Le FIDA reprend sa coopération

10/03/2009
Le FIDA reprend sa coopération

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a reçu lundi une délégation de l'Organisation internationale de travail (OIT) conduite par Dramano Aïdara, directeur général adjoint. « Nous avons évoqué les questions  relatives aux normes internationales du travail, à l'emploi des jeunes au Togo, au renforcement des dispositifs de sécurité sociale et à son extension aux couches défavorisées et enfin au dialogue social qui constitue pour nous le cadre indiqué pour débattre de toutes les questions relatives à la vie des citoyens » a déclaré M. Aïdara à l'issue de l'audience.

Le PM s'est également entretenu Mohamed Bihavogui, le directeur du Fonds International de développement de l'agriculture (FIDA). Créé en 1978, cette institution qui fait partie du système des Nations Unies aide à lutter contre la pauvreté rurale en finançant le développement de la production agricole dans les zones démunies. Le FIDA mène régulièrement à bien des projets en collaboration, entre autres avec la Banque mondiale, le PNUD, le PAM et la FAO.« Nous  sommes venus aujourd'hui pour relancer nt la coopération entre le FIDA et le Togo. Ce pays a respecté sa part d'engagement dans ce processus de réformes qui lui avait été demandé  », a expliqué M. Bihavogui.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.