Le Fonds PISCCA finance 9 projets

08/12/2016
Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Innovation à la base

Le Service de Coopération de l’ambassade de France au Togo a annoncé jeudi l’octroi de financements en faveur de 9 projets. Les subventions sont issues du Fonds Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA).

Un outil dont dispose l’ambassade de France pour financer des projets d’acteurs locaux de la société civile togolaise.

Ce fonds remplace depuis 2015 le Fonds Social de Développement (FSD).

Le PISCCA vise à financer des initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux, économiques et culturels dans le pays.

Le programme s’étend sur 3 ans.

Parmi les projets soutenus (chacun pour un montant de 17 à 19 millions de Fcfa), on peut citer la production de pesticides naturels, l’amélioration des conditions de vie des femmes et la relance du secteur agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).