Le Ghana travaille à un projet de poste commun à Aflao

18/09/2013
Le Ghana travaille à un projet de poste commun à Aflao

Le Ghana et le Togo envisagent de créer un poste frontalier commun (police et douane) à Aflao (Lomé) de manière à faciliter le transport des biens et des personnes. C’est ce qu’affirme mercredi le Accra Herald.

L’actuel poste frontière, situé en pleine ville de Lomé, très ancien, n’est plus adapté au trafic actuel. De surcroît, les deux postes juxtaposés génèrent de la paperasserie et des queues parfois impressionnantes. 

Le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Hanna Tetteh, a indiqué mardi que le projet serait soumis prochainement à l’approbation du Conseil des ministres.

Pas de confirmation pour le moment côté togolais.

Cette frontière est située le long de la route internationale qui relie la Côte d’Ivoire au Nigeria. Elle est empruntée chaque jour par des milliers de camions et autant de voitures.

Le Togo achève une rocade de contournement qui permettra aux énormes semi-remorques d’éviter le centre-ville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.