Le Ghana travaille à un projet de poste commun à Aflao

18/09/2013
Le Ghana travaille à un projet de poste commun à Aflao

Le Ghana et le Togo envisagent de créer un poste frontalier commun (police et douane) à Aflao (Lomé) de manière à faciliter le transport des biens et des personnes. C’est ce qu’affirme mercredi le Accra Herald.

L’actuel poste frontière, situé en pleine ville de Lomé, très ancien, n’est plus adapté au trafic actuel. De surcroît, les deux postes juxtaposés génèrent de la paperasserie et des queues parfois impressionnantes. 

Le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Hanna Tetteh, a indiqué mardi que le projet serait soumis prochainement à l’approbation du Conseil des ministres.

Pas de confirmation pour le moment côté togolais.

Cette frontière est située le long de la route internationale qui relie la Côte d’Ivoire au Nigeria. Elle est empruntée chaque jour par des milliers de camions et autant de voitures.

Le Togo achève une rocade de contournement qui permettra aux énormes semi-remorques d’éviter le centre-ville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.