Le Ghana travaille à un projet de poste commun à Aflao

18/09/2013
Le Ghana travaille à un projet de poste commun à Aflao

Le Ghana et le Togo envisagent de créer un poste frontalier commun (police et douane) à Aflao (Lomé) de manière à faciliter le transport des biens et des personnes. C’est ce qu’affirme mercredi le Accra Herald.

L’actuel poste frontière, situé en pleine ville de Lomé, très ancien, n’est plus adapté au trafic actuel. De surcroît, les deux postes juxtaposés génèrent de la paperasserie et des queues parfois impressionnantes. 

Le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Hanna Tetteh, a indiqué mardi que le projet serait soumis prochainement à l’approbation du Conseil des ministres.

Pas de confirmation pour le moment côté togolais.

Cette frontière est située le long de la route internationale qui relie la Côte d’Ivoire au Nigeria. Elle est empruntée chaque jour par des milliers de camions et autant de voitures.

Le Togo achève une rocade de contournement qui permettra aux énormes semi-remorques d’éviter le centre-ville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.