Le Japon est de retour

13/01/2009
Le Japon est de retour

Le Japon envisage de renforcer ses investissements privés au Togo. C'est ce qu'a indiqué lundi le sénateur Yona Tatsuro après une rencontre avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. M. Tatsuro se trouve à Lomé depuis samedi où il s'est entretenu avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et a visité des entreprises ainsi que le complexe portuaire.

L'officiel japonais a confié que 2009 marquait le retour du Japon au Togo avec plusieurs projets dans le secteur agricole et scolaireEn décembre dernier, Tokyo et Lomé avaient signé une convention destinée à effacer 17 milliards de Fcfa de dettes et annoncé la construction dans la préfecture de Vô de trois écoles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.