Le Japon est de retour

13/01/2009
Le Japon est de retour

Le Japon envisage de renforcer ses investissements privés au Togo. C'est ce qu'a indiqué lundi le sénateur Yona Tatsuro après une rencontre avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. M. Tatsuro se trouve à Lomé depuis samedi où il s'est entretenu avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et a visité des entreprises ainsi que le complexe portuaire.

L'officiel japonais a confié que 2009 marquait le retour du Japon au Togo avec plusieurs projets dans le secteur agricole et scolaireEn décembre dernier, Tokyo et Lomé avaient signé une convention destinée à effacer 17 milliards de Fcfa de dettes et annoncé la construction dans la préfecture de Vô de trois écoles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.