Le Japon est de retour

13/01/2009
Le Japon est de retour

Le Japon envisage de renforcer ses investissements privés au Togo. C'est ce qu'a indiqué lundi le sénateur Yona Tatsuro après une rencontre avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. M. Tatsuro se trouve à Lomé depuis samedi où il s'est entretenu avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et a visité des entreprises ainsi que le complexe portuaire.

L'officiel japonais a confié que 2009 marquait le retour du Japon au Togo avec plusieurs projets dans le secteur agricole et scolaireEn décembre dernier, Tokyo et Lomé avaient signé une convention destinée à effacer 17 milliards de Fcfa de dettes et annoncé la construction dans la préfecture de Vô de trois écoles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.