Le N°2 de la DGRIS reçu par le Premier ministre

18/01/2016
Le N°2 de la DGRIS reçu par le Premier ministre

Charles-Henri de La Faverie du Ché

Le Vice-amiral d’escadre Charles-Henri de La Faverie du Ché, directeur général adjoint des relations internationales et de la stratégie (DGRIS), a été reçu lundi par le Premier ministre, Komi Selom Klassou. Les discussions ont porté sur les questions sécuritaires et, notamment, sur le sommet sur la sécurité maritime qui se déroulera au Togo cette année ; une conférence organisée avec l’Union africaine.

La DGRIS assure l’interface de la conduite des coopérations en matière d’armement et du soutien aux opérations d’exportation avec les autres ministères français pour les questions touchant à l’action internationale, et particulièrement avec le ministère des Affaires étrangères et du développement international. Elle est en outre chargée de la stratégie d’influence internationale du ministère de la Défense et de piloter le réseau des missions de défense à l’étranger.

Rattachée directement au ministre, la DGRIS pilote l’action internationale du ministère de la Défense en y associant l’État-major des armées, la Direction générale de l’armement et le Secrétariat général pour l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.