Le N°2 de la DGRIS reçu par le Premier ministre

18/01/2016
Le N°2 de la DGRIS reçu par le Premier ministre

Charles-Henri de La Faverie du Ché

Le Vice-amiral d’escadre Charles-Henri de La Faverie du Ché, directeur général adjoint des relations internationales et de la stratégie (DGRIS), a été reçu lundi par le Premier ministre, Komi Selom Klassou. Les discussions ont porté sur les questions sécuritaires et, notamment, sur le sommet sur la sécurité maritime qui se déroulera au Togo cette année ; une conférence organisée avec l’Union africaine.

La DGRIS assure l’interface de la conduite des coopérations en matière d’armement et du soutien aux opérations d’exportation avec les autres ministères français pour les questions touchant à l’action internationale, et particulièrement avec le ministère des Affaires étrangères et du développement international. Elle est en outre chargée de la stratégie d’influence internationale du ministère de la Défense et de piloter le réseau des missions de défense à l’étranger.

Rattachée directement au ministre, la DGRIS pilote l’action internationale du ministère de la Défense en y associant l’État-major des armées, la Direction générale de l’armement et le Secrétariat général pour l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.