Le N°2 de la DGRIS reçu par le Premier ministre

18/01/2016
Le N°2 de la DGRIS reçu par le Premier ministre

Charles-Henri de La Faverie du Ché

Le Vice-amiral d’escadre Charles-Henri de La Faverie du Ché, directeur général adjoint des relations internationales et de la stratégie (DGRIS), a été reçu lundi par le Premier ministre, Komi Selom Klassou. Les discussions ont porté sur les questions sécuritaires et, notamment, sur le sommet sur la sécurité maritime qui se déroulera au Togo cette année ; une conférence organisée avec l’Union africaine.

La DGRIS assure l’interface de la conduite des coopérations en matière d’armement et du soutien aux opérations d’exportation avec les autres ministères français pour les questions touchant à l’action internationale, et particulièrement avec le ministère des Affaires étrangères et du développement international. Elle est en outre chargée de la stratégie d’influence internationale du ministère de la Défense et de piloter le réseau des missions de défense à l’étranger.

Rattachée directement au ministre, la DGRIS pilote l’action internationale du ministère de la Défense en y associant l’État-major des armées, la Direction générale de l’armement et le Secrétariat général pour l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !