Le N°2 de la DGRIS reçu par le Premier ministre

18/01/2016
Le N°2 de la DGRIS reçu par le Premier ministre

Charles-Henri de La Faverie du Ché

Le Vice-amiral d’escadre Charles-Henri de La Faverie du Ché, directeur général adjoint des relations internationales et de la stratégie (DGRIS), a été reçu lundi par le Premier ministre, Komi Selom Klassou. Les discussions ont porté sur les questions sécuritaires et, notamment, sur le sommet sur la sécurité maritime qui se déroulera au Togo cette année ; une conférence organisée avec l’Union africaine.

La DGRIS assure l’interface de la conduite des coopérations en matière d’armement et du soutien aux opérations d’exportation avec les autres ministères français pour les questions touchant à l’action internationale, et particulièrement avec le ministère des Affaires étrangères et du développement international. Elle est en outre chargée de la stratégie d’influence internationale du ministère de la Défense et de piloter le réseau des missions de défense à l’étranger.

Rattachée directement au ministre, la DGRIS pilote l’action internationale du ministère de la Défense en y associant l’État-major des armées, la Direction générale de l’armement et le Secrétariat général pour l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.