Le PM a reçu le directeur général de l'AFD

20/01/2009
Le PM a reçu le directeur général de l'AFD

Le Premier Ministre Gilbert Houngbo a reçu mardi, le directeur général de l'Agence française de développement (AFD), Jean-Michel Severino. M. Severino a indiqué avoir discuté avec le PM de la coopération entre l'AFD et le Togo. "Nous avons évoqué les principaux axes d'intervention de l'agence et les possibilités d'aider le pays à renouer rapidement avec le développement" a déclaré le directeur général de l'AFD.

Jean-Michel Severino sera reçu mercredi par le chef de l'Etat.L'AFD est au cŒur du dispositif français de l'aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement.

Début janvier, Brice  Hortefeux, alors ministre français de l'Immigration, avait signé à Lomé deux conventions de don de l'AFD pour l'achat de médicaments antirétroviraux (ARV) et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la capitale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.