Le PM a reçu le directeur général de l'AFD

20/01/2009
Le PM a reçu le directeur général de l'AFD

Le Premier Ministre Gilbert Houngbo a reçu mardi, le directeur général de l'Agence française de développement (AFD), Jean-Michel Severino. M. Severino a indiqué avoir discuté avec le PM de la coopération entre l'AFD et le Togo. "Nous avons évoqué les principaux axes d'intervention de l'agence et les possibilités d'aider le pays à renouer rapidement avec le développement" a déclaré le directeur général de l'AFD.

Jean-Michel Severino sera reçu mercredi par le chef de l'Etat.L'AFD est au cŒur du dispositif français de l'aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement.

Début janvier, Brice  Hortefeux, alors ministre français de l'Immigration, avait signé à Lomé deux conventions de don de l'AFD pour l'achat de médicaments antirétroviraux (ARV) et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la capitale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.