Le PM a reçu le directeur général de l'AFD

20/01/2009
Le PM a reçu le directeur général de l'AFD

Le Premier Ministre Gilbert Houngbo a reçu mardi, le directeur général de l'Agence française de développement (AFD), Jean-Michel Severino. M. Severino a indiqué avoir discuté avec le PM de la coopération entre l'AFD et le Togo. "Nous avons évoqué les principaux axes d'intervention de l'agence et les possibilités d'aider le pays à renouer rapidement avec le développement" a déclaré le directeur général de l'AFD.

Jean-Michel Severino sera reçu mercredi par le chef de l'Etat.L'AFD est au cŒur du dispositif français de l'aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement.

Début janvier, Brice  Hortefeux, alors ministre français de l'Immigration, avait signé à Lomé deux conventions de don de l'AFD pour l'achat de médicaments antirétroviraux (ARV) et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la capitale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.