Le PM a reçu le directeur général de l'AFD

20/01/2009
Le PM a reçu le directeur général de l'AFD

Le Premier Ministre Gilbert Houngbo a reçu mardi, le directeur général de l'Agence française de développement (AFD), Jean-Michel Severino. M. Severino a indiqué avoir discuté avec le PM de la coopération entre l'AFD et le Togo. "Nous avons évoqué les principaux axes d'intervention de l'agence et les possibilités d'aider le pays à renouer rapidement avec le développement" a déclaré le directeur général de l'AFD.

Jean-Michel Severino sera reçu mercredi par le chef de l'Etat.L'AFD est au cŒur du dispositif français de l'aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement.

Début janvier, Brice  Hortefeux, alors ministre français de l'Immigration, avait signé à Lomé deux conventions de don de l'AFD pour l'achat de médicaments antirétroviraux (ARV) et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la capitale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.