Le Premier ministre à Djeddah

11/05/2008
Le Premier ministre à Djeddah

Le Premier ministre togolais, Komlan Mally et le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara sont arrivés samedi à Djeddah en Arabie Saoudite pour des entretiens avec les responsables de la Banque islamique de développement (BID).

Des réunion de travail sont prévues jeudi. En fin de journée, les officiels togolais seront reçus par le président de la BID.L'institution financière islamique est engagée de longue date au Togo.

En septembre 2007, le vice-président de la Banque Islamique avait effectué un séjour à Lomé.

Rappelons que la BID a accordé un prêt de 45 milliards de FCFA afin de permettre à la Société nouvelle de phosphate du Togo (SNPT) de relancer ses activités.

Le secteur du phosphate, premier produit d'exportation du pays, est sinistré avec une production qui a chuté de plus de moitié en 10 ans.

Ce financement permettra notamment l'acquisition des machines et matériels, ainsi que la réhabilitation d'infrastructures sur les sites d'extraction et l'usine de traitement de phosphate.

Ce prêt porte à plus de 99 millions d'euros (environ 65 milliards de FCFA), le montant total des subventions accordées depuis 1999 par la Banque islamique de développement au Togo depuis son adhésion à cette institution financière.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.