Le Printemps prépare les beaux jours

05/04/2016
Le Printemps prépare les beaux jours

Cina Lawson (G) et Victoire Dogbé-Tomegah mardi au Forum Togo-Allemagne

Le ‘Printemps de la coopération’, un Forum consacré aux relations entre le Togo et l’Allemagne, se poursuit mardi avec plusieurs panels destinés à explorer les pistes de collaboration entre les deux pays.

Dans la matinée, il a été question des grands axes de l’économie allemande en matière d’aide publique au développement et d’investissement en Afrique.

Le ministre de la Justice, Puis Agbetomey a ensuite détaillé les mesures prises par le gouvernement pour sécuriser les investissements étrangers et améliorer le climat des affaires.

Sans nouvelles technologies, pas de business. Les participants ont écouté plusieurs présentations sur la manière dont le Togo entend développer l’internet, l’accès aux services en ligne et promouvoir tout le secteur numérique.

Il a enfin été question de l’entreprenariat social et du leadership féminin.

Ce Forum organisé par le ministère des Affaires étrangères s’achèvera mercredi avec la rencontre avec des incubateurs, un exposé sur la finance inclusive et une visite du Centre des métiers de la zone portuaire.

En marge de la conférence, de nombreux rendez-vous sont organisés entre les représentants du secteur privé allemand et les différents ministères ainsi qu’avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Voir la vidéo (lien externe)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.