Le Printemps prépare les beaux jours

05/04/2016
Le Printemps prépare les beaux jours

Cina Lawson (G) et Victoire Dogbé-Tomegah mardi au Forum Togo-Allemagne

Le ‘Printemps de la coopération’, un Forum consacré aux relations entre le Togo et l’Allemagne, se poursuit mardi avec plusieurs panels destinés à explorer les pistes de collaboration entre les deux pays.

Dans la matinée, il a été question des grands axes de l’économie allemande en matière d’aide publique au développement et d’investissement en Afrique.

Le ministre de la Justice, Puis Agbetomey a ensuite détaillé les mesures prises par le gouvernement pour sécuriser les investissements étrangers et améliorer le climat des affaires.

Sans nouvelles technologies, pas de business. Les participants ont écouté plusieurs présentations sur la manière dont le Togo entend développer l’internet, l’accès aux services en ligne et promouvoir tout le secteur numérique.

Il a enfin été question de l’entreprenariat social et du leadership féminin.

Ce Forum organisé par le ministère des Affaires étrangères s’achèvera mercredi avec la rencontre avec des incubateurs, un exposé sur la finance inclusive et une visite du Centre des métiers de la zone portuaire.

En marge de la conférence, de nombreux rendez-vous sont organisés entre les représentants du secteur privé allemand et les différents ministères ainsi qu’avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Voir la vidéo (lien externe)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.