Le SNU est le 2e partenaire du Togo derrière la Chine

20/10/2015
Le SNU est le 2e partenaire du Togo derrière la Chine

Les Nations Unies accompagnent le Togo depuis l'indépendance

Les Nations Unies fêtent cette année leur 70e anniversaire. Pour marquer l’événement, plusieurs manifestations sont prévues à Lomé dont des Journées portes ouvertes sur l’esplanade du Palais des congrès (21-22 octobre) et un match de football au stade municipal (23 octobre). Un ‘banquet des Nations’ aura lieu samedi à l’hôtel Sarakawa en présence des officiels togolais, des diplomates et des représentants de l’ONU.

Khardiata Lo N’Diaye, la coordinatrice du Système des Nations Unies au Togo (SNU) a rappelé mardi lors d’une conférence de presse, le rôle majeur joué par l’organisation en faveur du développement du Togo grâce à son appui dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’économie et de la paix

Le SNU est le 2e partenaire du Togo derrière la Chine. Les Nations Unies projettent d’investir 130 millions de dollars dans le pays via plan cadre pour le développement (UNDAF) conclu avec le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.