Le SNU est le 2e partenaire du Togo derrière la Chine

20/10/2015
Le SNU est le 2e partenaire du Togo derrière la Chine

Les Nations Unies accompagnent le Togo depuis l'indépendance

Les Nations Unies fêtent cette année leur 70e anniversaire. Pour marquer l’événement, plusieurs manifestations sont prévues à Lomé dont des Journées portes ouvertes sur l’esplanade du Palais des congrès (21-22 octobre) et un match de football au stade municipal (23 octobre). Un ‘banquet des Nations’ aura lieu samedi à l’hôtel Sarakawa en présence des officiels togolais, des diplomates et des représentants de l’ONU.

Khardiata Lo N’Diaye, la coordinatrice du Système des Nations Unies au Togo (SNU) a rappelé mardi lors d’une conférence de presse, le rôle majeur joué par l’organisation en faveur du développement du Togo grâce à son appui dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’économie et de la paix

Le SNU est le 2e partenaire du Togo derrière la Chine. Les Nations Unies projettent d’investir 130 millions de dollars dans le pays via plan cadre pour le développement (UNDAF) conclu avec le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.