Le SNU est le 2e partenaire du Togo derrière la Chine

20/10/2015
Le SNU est le 2e partenaire du Togo derrière la Chine

Les Nations Unies accompagnent le Togo depuis l'indépendance

Les Nations Unies fêtent cette année leur 70e anniversaire. Pour marquer l’événement, plusieurs manifestations sont prévues à Lomé dont des Journées portes ouvertes sur l’esplanade du Palais des congrès (21-22 octobre) et un match de football au stade municipal (23 octobre). Un ‘banquet des Nations’ aura lieu samedi à l’hôtel Sarakawa en présence des officiels togolais, des diplomates et des représentants de l’ONU.

Khardiata Lo N’Diaye, la coordinatrice du Système des Nations Unies au Togo (SNU) a rappelé mardi lors d’une conférence de presse, le rôle majeur joué par l’organisation en faveur du développement du Togo grâce à son appui dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’économie et de la paix

Le SNU est le 2e partenaire du Togo derrière la Chine. Les Nations Unies projettent d’investir 130 millions de dollars dans le pays via plan cadre pour le développement (UNDAF) conclu avec le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.