Le SNU est le 2e partenaire du Togo derrière la Chine

20/10/2015
Le SNU est le 2e partenaire du Togo derrière la Chine

Les Nations Unies accompagnent le Togo depuis l'indépendance

Les Nations Unies fêtent cette année leur 70e anniversaire. Pour marquer l’événement, plusieurs manifestations sont prévues à Lomé dont des Journées portes ouvertes sur l’esplanade du Palais des congrès (21-22 octobre) et un match de football au stade municipal (23 octobre). Un ‘banquet des Nations’ aura lieu samedi à l’hôtel Sarakawa en présence des officiels togolais, des diplomates et des représentants de l’ONU.

Khardiata Lo N’Diaye, la coordinatrice du Système des Nations Unies au Togo (SNU) a rappelé mardi lors d’une conférence de presse, le rôle majeur joué par l’organisation en faveur du développement du Togo grâce à son appui dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’économie et de la paix

Le SNU est le 2e partenaire du Togo derrière la Chine. Les Nations Unies projettent d’investir 130 millions de dollars dans le pays via plan cadre pour le développement (UNDAF) conclu avec le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.