Le SNU interviendra en complémentarité des priorités nationales

27/11/2013
Le SNU interviendra en complémentarité des priorités nationales

Le gouvernement et le Systèmes des Nations-Unies au Togo (SNU) ont signé mercredi un nouvel accord de coopération pour la période 2014-2018 portant sur près de 65 milliards de Fcfa.

Les deux parties ont identifié les objectifs de développement à atteindre à l’horizon 2018. Tout en s’alignant sur les priorités nationales, notamment celles consignées dans la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), l’intervention de l’ONU se fera en complémentarité.

Le SNU comprend, notamment, les Agences suivantes : l’UNICEF, l’OMS, l’UNREC et le PNUD, la FAO, le HCDH, le HCR, l’OMS et l’ONUSIDA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.