Le SNU interviendra en complémentarité des priorités nationales

27/11/2013
Le SNU interviendra en complémentarité des priorités nationales

Le gouvernement et le Systèmes des Nations-Unies au Togo (SNU) ont signé mercredi un nouvel accord de coopération pour la période 2014-2018 portant sur près de 65 milliards de Fcfa.

Les deux parties ont identifié les objectifs de développement à atteindre à l’horizon 2018. Tout en s’alignant sur les priorités nationales, notamment celles consignées dans la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), l’intervention de l’ONU se fera en complémentarité.

Le SNU comprend, notamment, les Agences suivantes : l’UNICEF, l’OMS, l’UNREC et le PNUD, la FAO, le HCDH, le HCR, l’OMS et l’ONUSIDA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.