Le SNU rationalise son action

12/11/2015
Le SNU rationalise son action

Pour davantage d’efficacité, mais aussi pour faire des économies en période de vaches maigres, les Nations Unies ont entrepris au niveau mondial une démarche visant à accroître la cohérence de leur assistance aux pays en développement. 

L’objectif de la reforme du Système des Nations Unies (SNU) au Togo est de renforcer l’impact des interventions de développement des différents Fonds, Programmes et institutions spécialisées qui forment le SNU.

10 agences sont présentes au Togo (FAO, HCR, OMS, ONUDI, PNUD, UNICEF, notamment).

L’ONU veut rationnaliser et harmoniser son action sur le terrain pour une plus grande cohérence

Cette réforme va favoriser une meilleure intégration des interventions des agences et une collaboration plus étroite entre celles-ci, le gouvernement et les autres partenaires en développement du Togo, souligne Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement.

Toutes Agences confondues, l’ONU va investir 130 millions de dollars au Togo jusqu’en 2018.

Le SNU est le 2e partenaire du Togo après la Chine.

Le site du SNU au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).