Le SNU rationalise son action

12/11/2015
Le SNU rationalise son action

Pour davantage d’efficacité, mais aussi pour faire des économies en période de vaches maigres, les Nations Unies ont entrepris au niveau mondial une démarche visant à accroître la cohérence de leur assistance aux pays en développement. 

L’objectif de la reforme du Système des Nations Unies (SNU) au Togo est de renforcer l’impact des interventions de développement des différents Fonds, Programmes et institutions spécialisées qui forment le SNU.

10 agences sont présentes au Togo (FAO, HCR, OMS, ONUDI, PNUD, UNICEF, notamment).

L’ONU veut rationnaliser et harmoniser son action sur le terrain pour une plus grande cohérence

Cette réforme va favoriser une meilleure intégration des interventions des agences et une collaboration plus étroite entre celles-ci, le gouvernement et les autres partenaires en développement du Togo, souligne Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement.

Toutes Agences confondues, l’ONU va investir 130 millions de dollars au Togo jusqu’en 2018.

Le SNU est le 2e partenaire du Togo après la Chine.

Le site du SNU au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.