Le Togo a accueilli une réunion de l'APREF

27/11/2017
Le Togo a accueilli une réunion de l'APREF

L'ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba, en compagnie des membres de l'APREF

L’ambassade du Togo en France a accueilli jeudi dernier une réunion de l’Assemblée générale constitutive de l’association des préfets et des représentants de l’Etat de la Francophonie (APREF).

Une réunion qui se situait dans le cadre de la tenue à Paris samedi et dimanche de la Conférence ministérielle de la Francophonie.

Cette association veut être une plateforme de rencontres et d’échanges.

Plusieurs délégations ont participé aux travaux notamment celles de Belgique/Fédération Wallonnie-Bruxelles, de Côté d’Ivoire, de France, du Liban, du Maroc, de Mauritanie, du Québec, de Roumanie, du Sénégal, de Suisse et du Togo.

Le bureau est présidé par la Côte d’Ivoire et la vice-présidence est assurée par le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.