Le Togo adhère à Unitaid

16/02/2007
Le Togo adhère à Unitaid

Le Togo a officialisé au sommet Afrique-France de Cannes son adhésion à Unitaid, le système de financement de la lutte contre les grandes pandémies comme le sida via des taxes sur les billets d'avion.  "La lutte contre les maladies infectieuses est l'un des combats les plus urgents et les plus nécessaires de notre temps", a souligné lors de la cérémonie de signature le président Jacques Chirac, l'un des initiateurs de cette expérience lancée l'an dernier.

Cette nouvelle adhésion porte à 42 le nombre de pays ayant souscrit à ce système de centrales d'achat, considéré avec méfiance par de grands pays comme les Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.