Le Togo et la FAO ont validé le CPP

13/06/2013
Le Togo et la FAO ont validé le CPP

Le Togo et la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture ) ont validé mercredi le nouveau Cadre de programmation par pays (CPP-Togo) pour la période 2013-2017 destiné à accompagner le gouvernement dans les secteurs prioritaires de l’agriculture, du développement à la base, de l’environnement, des ressources forestières ou encore de la sécurité alimentaire.

« Le document constitue un cadre de partenariat et de dialogue entre les différentes parties prenantes. Il définit la nouvelle forme de coopération entre la FAO et le Togo. C’est un cadre qui nous permet de mobiliser les togolais ainsi que les partenaires pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement. Il appartient au Togo de mobiliser les ressources financières nécessaires à la mise en œuvre du projet en dehors du financement de la FAO », a souligné le ministre de l’Agriculture Ouro-Koura Agadazi.

Le CPP est un outil de planification et de gestion qui vise à cibler au mieux l’assistance technique de la FAO au niveau du Togo. Il est conçu dans la perspective d’améliorer le Cadre National de Priorités à Moyen Terme (CNPMT) que la FAO et le gouvernement togolais ont signé le 29 avril 2010.  Le CPP signé mercredi est une initiative qui répond au souci de l’organisation onusienne d’améliorer la pertinence, l’efficacité et l’impact de son assistance.

Informations complémentaires

CPP TOGO.pdf 1,63 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.