Le Togo et la FAO ont validé le CPP

13/06/2013
Le Togo et la FAO ont validé le CPP

Le Togo et la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture ) ont validé mercredi le nouveau Cadre de programmation par pays (CPP-Togo) pour la période 2013-2017 destiné à accompagner le gouvernement dans les secteurs prioritaires de l’agriculture, du développement à la base, de l’environnement, des ressources forestières ou encore de la sécurité alimentaire.

« Le document constitue un cadre de partenariat et de dialogue entre les différentes parties prenantes. Il définit la nouvelle forme de coopération entre la FAO et le Togo. C’est un cadre qui nous permet de mobiliser les togolais ainsi que les partenaires pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement. Il appartient au Togo de mobiliser les ressources financières nécessaires à la mise en œuvre du projet en dehors du financement de la FAO », a souligné le ministre de l’Agriculture Ouro-Koura Agadazi.

Le CPP est un outil de planification et de gestion qui vise à cibler au mieux l’assistance technique de la FAO au niveau du Togo. Il est conçu dans la perspective d’améliorer le Cadre National de Priorités à Moyen Terme (CNPMT) que la FAO et le gouvernement togolais ont signé le 29 avril 2010.  Le CPP signé mercredi est une initiative qui répond au souci de l’organisation onusienne d’améliorer la pertinence, l’efficacité et l’impact de son assistance.

Informations complémentaires

CPP TOGO.pdf 1,63 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).