Le Togo et la FAO ont validé le CPP

13/06/2013
Le Togo et la FAO ont validé le CPP

Le Togo et la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture ) ont validé mercredi le nouveau Cadre de programmation par pays (CPP-Togo) pour la période 2013-2017 destiné à accompagner le gouvernement dans les secteurs prioritaires de l’agriculture, du développement à la base, de l’environnement, des ressources forestières ou encore de la sécurité alimentaire.

« Le document constitue un cadre de partenariat et de dialogue entre les différentes parties prenantes. Il définit la nouvelle forme de coopération entre la FAO et le Togo. C’est un cadre qui nous permet de mobiliser les togolais ainsi que les partenaires pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement. Il appartient au Togo de mobiliser les ressources financières nécessaires à la mise en œuvre du projet en dehors du financement de la FAO », a souligné le ministre de l’Agriculture Ouro-Koura Agadazi.

Le CPP est un outil de planification et de gestion qui vise à cibler au mieux l’assistance technique de la FAO au niveau du Togo. Il est conçu dans la perspective d’améliorer le Cadre National de Priorités à Moyen Terme (CNPMT) que la FAO et le gouvernement togolais ont signé le 29 avril 2010.  Le CPP signé mercredi est une initiative qui répond au souci de l’organisation onusienne d’améliorer la pertinence, l’efficacité et l’impact de son assistance.

Informations complémentaires

CPP TOGO.pdf 1,63 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.