Le Togo et la FAO ont validé le CPP

13/06/2013
Le Togo et la FAO ont validé le CPP

Le Togo et la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture ) ont validé mercredi le nouveau Cadre de programmation par pays (CPP-Togo) pour la période 2013-2017 destiné à accompagner le gouvernement dans les secteurs prioritaires de l’agriculture, du développement à la base, de l’environnement, des ressources forestières ou encore de la sécurité alimentaire.

« Le document constitue un cadre de partenariat et de dialogue entre les différentes parties prenantes. Il définit la nouvelle forme de coopération entre la FAO et le Togo. C’est un cadre qui nous permet de mobiliser les togolais ainsi que les partenaires pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement. Il appartient au Togo de mobiliser les ressources financières nécessaires à la mise en œuvre du projet en dehors du financement de la FAO », a souligné le ministre de l’Agriculture Ouro-Koura Agadazi.

Le CPP est un outil de planification et de gestion qui vise à cibler au mieux l’assistance technique de la FAO au niveau du Togo. Il est conçu dans la perspective d’améliorer le Cadre National de Priorités à Moyen Terme (CNPMT) que la FAO et le gouvernement togolais ont signé le 29 avril 2010.  Le CPP signé mercredi est une initiative qui répond au souci de l’organisation onusienne d’améliorer la pertinence, l’efficacité et l’impact de son assistance.

Informations complémentaires

CPP TOGO.pdf 1,63 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.