Le Togo fait le point sur l’aide publique

04/05/2017
Le Togo fait le point sur l’aide publique

Essobozou Awadé

Les autorités togolaises viennent d’instituer une revue de portefeuille des projets et programmes de développement. L’objectif est d’assurer un suivi efficace.

Ce dispositif est une exigence des donateurs et ce, conformément à la déclaration de Paris dont le Togo est signataire, a expliqué jeudi Essobozou Awadé, le directeur général de la mobilisation de l’aide et des partenariats.

La revue permettra d’avoir une photographie précise des projets engagés et de mesurer l’efficacité de l’aide au développement dont bénéficie le Togo.

Tous les volets de l’aide seront passés à la loupe, agriculture, sécurité alimentaire, infrastructures, gouvernance économique, éducation, santé, etc…

Le Togo bénéficie de l’aide extérieure pour conduire ses actions de développement dont la réalisation nécessite d’importants investissements sous forme de dons, de prêts ou d’appuis budgétaires provenant de nombreux partenaires techniques et financiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.