Le Togo fait le point sur l’aide publique

04/05/2017
Le Togo fait le point sur l’aide publique

Essobozou Awadé

Les autorités togolaises viennent d’instituer une revue de portefeuille des projets et programmes de développement. L’objectif est d’assurer un suivi efficace.

Ce dispositif est une exigence des donateurs et ce, conformément à la déclaration de Paris dont le Togo est signataire, a expliqué jeudi Essobozou Awadé, le directeur général de la mobilisation de l’aide et des partenariats.

La revue permettra d’avoir une photographie précise des projets engagés et de mesurer l’efficacité de l’aide au développement dont bénéficie le Togo.

Tous les volets de l’aide seront passés à la loupe, agriculture, sécurité alimentaire, infrastructures, gouvernance économique, éducation, santé, etc…

Le Togo bénéficie de l’aide extérieure pour conduire ses actions de développement dont la réalisation nécessite d’importants investissements sous forme de dons, de prêts ou d’appuis budgétaires provenant de nombreux partenaires techniques et financiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).