Le Togo fait le point sur l’aide publique

04/05/2017
Le Togo fait le point sur l’aide publique

Essobozou Awadé

Les autorités togolaises viennent d’instituer une revue de portefeuille des projets et programmes de développement. L’objectif est d’assurer un suivi efficace.

Ce dispositif est une exigence des donateurs et ce, conformément à la déclaration de Paris dont le Togo est signataire, a expliqué jeudi Essobozou Awadé, le directeur général de la mobilisation de l’aide et des partenariats.

La revue permettra d’avoir une photographie précise des projets engagés et de mesurer l’efficacité de l’aide au développement dont bénéficie le Togo.

Tous les volets de l’aide seront passés à la loupe, agriculture, sécurité alimentaire, infrastructures, gouvernance économique, éducation, santé, etc…

Le Togo bénéficie de l’aide extérieure pour conduire ses actions de développement dont la réalisation nécessite d’importants investissements sous forme de dons, de prêts ou d’appuis budgétaires provenant de nombreux partenaires techniques et financiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.