Le Togo met le cap sur Expo 2015

11/12/2008
Le Togo met le cap sur Expo 2015

Le président Faure Gnassingbé a été reçu le 8 décembre par le Maire de Milan, Letizia Moratti. Des projets de coopération sont à l'étude.

Mme Moratti dirige une ville qui accueillera en 2015 une grande exposition internationale sur le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». La présidente de la Fondation pour l'expo 2015, Diana Bracco, qui était présente à l'entretien, a indiqué que l'un des thèmes serait axé sur l'aide à la jeunesse africaine.Le président du Togo, tout en confirmant la participation de son pays à l'expo, s'est félicité de l'initiative de Milan d'aider l'Afrique. Il a rappelé que le Togo sortait d'une période difficile et que la priorité des autorités était de développer un modèle conforme aux exigences nationales. A savoir une mise en valeur du secteur primaire et la priorité accordée aux initiatives visant les jeunes de manière à leur assurer un avenir.

Letizia Moratti a salué « La  manière intelligente avec laquelle le président Faure dirige le Togo ». La ville de Milan a promis d'aider directement le Togo dans les secteurs de la formation professionnelle, de la santé et de l'éducation.

Faure a également eu des entretiens avec le président de la région de Lombardie, la plus riche d'Italie. Des projets de coopération ont été examinés et une délégation d'entrepreneurs locaux devraient effectuer un déplacement à Lomé au début de l'année prochaine.

Le chef de l'Etat était accompagné de Gilbert Bawara, le ministre de la Coopération et de Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT (au pouvoir).

En photo : le président togolais accueilli par le Maire de Milan

Site le l'expo Milan 2015

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.