Le Togo obtient le code PIN

10/10/2014
Le Togo obtient le code PIN

Andris Piebalgs et Mawussi Djossou Semodji vendredi à Washington

Andris Piebalgs, le Commissaire européen au développement, a signé vendredi à Washington les programmes indicatifs nationaux (PIN) pour la coopération au développement avec le Belize, le Lesotho, le Togo et la Zambie pour la période 2014-2020. 

Ces programmes représentent un budget total de 869 millions d’euros. A lui seul, le Togo recevra 216 millions d’euros en faveur de la gouvernance et des secteurs de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie.

Mawussi Djossou Semodji, ministre de la Planification, signataire de l'accord pour la partie togolaise, s'est félicité du renforcement de la coopération avec l'UE.

‘Ces programmes sont le fruit d'une coopération étroite avec ces quatre pays partenaires et tiennent compte de leurs politiques, de leurs stratégies, ainsi que de leurs besoins, tels qu'ils les ont eux-mêmes définis. (…) L'aide que nous apportons permettra de concentrer les ressources de l'UE là où elles sont les plus nécessaires et peuvent être les plus efficaces (…)’, a déclaré Andris Piebalgs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.