Le Togo obtient le code PIN

10/10/2014
Le Togo obtient le code PIN

Andris Piebalgs et Mawussi Djossou Semodji vendredi à Washington

Andris Piebalgs, le Commissaire européen au développement, a signé vendredi à Washington les programmes indicatifs nationaux (PIN) pour la coopération au développement avec le Belize, le Lesotho, le Togo et la Zambie pour la période 2014-2020. 

Ces programmes représentent un budget total de 869 millions d’euros. A lui seul, le Togo recevra 216 millions d’euros en faveur de la gouvernance et des secteurs de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie.

Mawussi Djossou Semodji, ministre de la Planification, signataire de l'accord pour la partie togolaise, s'est félicité du renforcement de la coopération avec l'UE.

‘Ces programmes sont le fruit d'une coopération étroite avec ces quatre pays partenaires et tiennent compte de leurs politiques, de leurs stratégies, ainsi que de leurs besoins, tels qu'ils les ont eux-mêmes définis. (…) L'aide que nous apportons permettra de concentrer les ressources de l'UE là où elles sont les plus nécessaires et peuvent être les plus efficaces (…)’, a déclaré Andris Piebalgs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.