Le Togo obtient le code PIN

10/10/2014
Le Togo obtient le code PIN

Andris Piebalgs et Mawussi Djossou Semodji vendredi à Washington

Andris Piebalgs, le Commissaire européen au développement, a signé vendredi à Washington les programmes indicatifs nationaux (PIN) pour la coopération au développement avec le Belize, le Lesotho, le Togo et la Zambie pour la période 2014-2020. 

Ces programmes représentent un budget total de 869 millions d’euros. A lui seul, le Togo recevra 216 millions d’euros en faveur de la gouvernance et des secteurs de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie.

Mawussi Djossou Semodji, ministre de la Planification, signataire de l'accord pour la partie togolaise, s'est félicité du renforcement de la coopération avec l'UE.

‘Ces programmes sont le fruit d'une coopération étroite avec ces quatre pays partenaires et tiennent compte de leurs politiques, de leurs stratégies, ainsi que de leurs besoins, tels qu'ils les ont eux-mêmes définis. (…) L'aide que nous apportons permettra de concentrer les ressources de l'UE là où elles sont les plus nécessaires et peuvent être les plus efficaces (…)’, a déclaré Andris Piebalgs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.