Le Togo obtient le code PIN

10/10/2014
Le Togo obtient le code PIN

Andris Piebalgs et Mawussi Djossou Semodji vendredi à Washington

Andris Piebalgs, le Commissaire européen au développement, a signé vendredi à Washington les programmes indicatifs nationaux (PIN) pour la coopération au développement avec le Belize, le Lesotho, le Togo et la Zambie pour la période 2014-2020. 

Ces programmes représentent un budget total de 869 millions d’euros. A lui seul, le Togo recevra 216 millions d’euros en faveur de la gouvernance et des secteurs de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie.

Mawussi Djossou Semodji, ministre de la Planification, signataire de l'accord pour la partie togolaise, s'est félicité du renforcement de la coopération avec l'UE.

‘Ces programmes sont le fruit d'une coopération étroite avec ces quatre pays partenaires et tiennent compte de leurs politiques, de leurs stratégies, ainsi que de leurs besoins, tels qu'ils les ont eux-mêmes définis. (…) L'aide que nous apportons permettra de concentrer les ressources de l'UE là où elles sont les plus nécessaires et peuvent être les plus efficaces (…)’, a déclaré Andris Piebalgs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.