Le Togo obtient le code PIN

10/10/2014
Le Togo obtient le code PIN

Andris Piebalgs et Mawussi Djossou Semodji vendredi à Washington

Andris Piebalgs, le Commissaire européen au développement, a signé vendredi à Washington les programmes indicatifs nationaux (PIN) pour la coopération au développement avec le Belize, le Lesotho, le Togo et la Zambie pour la période 2014-2020. 

Ces programmes représentent un budget total de 869 millions d’euros. A lui seul, le Togo recevra 216 millions d’euros en faveur de la gouvernance et des secteurs de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie.

Mawussi Djossou Semodji, ministre de la Planification, signataire de l'accord pour la partie togolaise, s'est félicité du renforcement de la coopération avec l'UE.

‘Ces programmes sont le fruit d'une coopération étroite avec ces quatre pays partenaires et tiennent compte de leurs politiques, de leurs stratégies, ainsi que de leurs besoins, tels qu'ils les ont eux-mêmes définis. (…) L'aide que nous apportons permettra de concentrer les ressources de l'UE là où elles sont les plus nécessaires et peuvent être les plus efficaces (…)’, a déclaré Andris Piebalgs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.