Le Togo recevra 39 millions de dollars

28/06/2010
Le Togo recevra 39 millions de dollars

Le compromis, tel a été le maître mot du sommet du G20 à Toronto qui s'est achevé dimanche.
Les grandes nations industrielles et les économies émergentes ont tenté de concilier leurs désaccords tout en permettant aux pays d'avancer à leur rythme, compte tenu des divergences de situation face à la reprise économique. Alors que les économies de la Chine et des grands pays émergents sont reparties de l'avant, celle des Etats-Unis reprend doucement quand l'Europe reste loin derrière.
Le communiqué final souligne ainsi que "la plus grande priorité du G20 est de protéger et de renforcer la reprise, ainsi que de jeter les bases d'une croissance forte, durable et équilibrée"
S’agissant de l’aide aux pays en développement, la Maison Blanche a publié dimanche un communiqué rappelant les efforts déployés par le président Barack Obama pour garantir la sécurité alimentaire avec une aide immédiate de 224 millions de dollars* octroyée à des Etats qui soumettront des projets innovants.
Dans ce cadre, le Togo recevra 39 millions de dollars pour la mise e place d’initiatives destinées à accroître la production, développer l’irrigation et renforcer les réseaux de commercialisation.

* les contributions financières proviennent des Etats-Unis, du Canada, d’Espagne, de Corée du Sud et de la Fondation Gates

Lire le communiqué de la Maison Blanche

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.