Le Togo va bénéficier du mécanisme Flex

02/09/2010
Le Togo va bénéficier du mécanisme Flex

L'Union européenne (UE) a autorisé jeudi le déblocage immédiat de 264 millions d'euros en faveur de 19 Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) pour faire face aux conséquences de la crise économique, a annoncé jeudi la Commission européenne.


Parmi ces pays se trouve le Togo.


Le mécanisme mis en place par l'UE, baptisé « Flex » permettra aux bénéficiaires de maintenir leur niveau de dépenses publiques dans des domaines prioritaires et d'atténuer les conséquences sociales du ralentissement de l'activité économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies