Le Togo va bénéficier du mécanisme Flex

02/09/2010
Le Togo va bénéficier du mécanisme Flex

L'Union européenne (UE) a autorisé jeudi le déblocage immédiat de 264 millions d'euros en faveur de 19 Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) pour faire face aux conséquences de la crise économique, a annoncé jeudi la Commission européenne.


Parmi ces pays se trouve le Togo.


Le mécanisme mis en place par l'UE, baptisé « Flex » permettra aux bénéficiaires de maintenir leur niveau de dépenses publiques dans des domaines prioritaires et d'atténuer les conséquences sociales du ralentissement de l'activité économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.