Le Togo va bénéficier du mécanisme Flex

02/09/2010
Le Togo va bénéficier du mécanisme Flex

L'Union européenne (UE) a autorisé jeudi le déblocage immédiat de 264 millions d'euros en faveur de 19 Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) pour faire face aux conséquences de la crise économique, a annoncé jeudi la Commission européenne.


Parmi ces pays se trouve le Togo.


Le mécanisme mis en place par l'UE, baptisé « Flex » permettra aux bénéficiaires de maintenir leur niveau de dépenses publiques dans des domaines prioritaires et d'atténuer les conséquences sociales du ralentissement de l'activité économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.