Le Togo va venir au secours du Niger

11/11/2013
Le Togo va venir au secours du Niger

Près d'un million de Nigériens sont déjà victimes d'une crise alimentaire en raison des mauvaises récoltes liées à la sécheresse et à des inondations.

Le Niger a été frappé cette année par des inondations, qui ont fait au moins 32 morts et plus de 230'000 sinistrés et ont détruit les récoltes, selon les autorités.

Il est régulièrement frappé par des crises alimentaires, du fait de la sécheresse et d'une agriculture essentiellement archaïque.

Les insuffisances alimentaires sont l'un des facteurs (avec l'hygiène, le manque d'eau potable, les épidémies diverses, etc) expliquant le très fort taux de malnutrition infantile au Niger.

Depuis plusieurs années, le Togo, par l’intermédiaire de l’ANSAT (Agence nationale de sécurité alimentaire), met à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) les excédents céréaliers pour aider les pays africains victimes de pénuries alimentaires. Une partie de ces excédents prend le chemin du Niger. Ce qui devrait encore être le cas ces jours-ci.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.