Le Togo va venir au secours du Niger

11/11/2013
Le Togo va venir au secours du Niger

Près d'un million de Nigériens sont déjà victimes d'une crise alimentaire en raison des mauvaises récoltes liées à la sécheresse et à des inondations.

Le Niger a été frappé cette année par des inondations, qui ont fait au moins 32 morts et plus de 230'000 sinistrés et ont détruit les récoltes, selon les autorités.

Il est régulièrement frappé par des crises alimentaires, du fait de la sécheresse et d'une agriculture essentiellement archaïque.

Les insuffisances alimentaires sont l'un des facteurs (avec l'hygiène, le manque d'eau potable, les épidémies diverses, etc) expliquant le très fort taux de malnutrition infantile au Niger.

Depuis plusieurs années, le Togo, par l’intermédiaire de l’ANSAT (Agence nationale de sécurité alimentaire), met à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) les excédents céréaliers pour aider les pays africains victimes de pénuries alimentaires. Une partie de ces excédents prend le chemin du Niger. Ce qui devrait encore être le cas ces jours-ci.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.