Le Togo va venir au secours du Niger

11/11/2013
Le Togo va venir au secours du Niger

Près d'un million de Nigériens sont déjà victimes d'une crise alimentaire en raison des mauvaises récoltes liées à la sécheresse et à des inondations.

Le Niger a été frappé cette année par des inondations, qui ont fait au moins 32 morts et plus de 230'000 sinistrés et ont détruit les récoltes, selon les autorités.

Il est régulièrement frappé par des crises alimentaires, du fait de la sécheresse et d'une agriculture essentiellement archaïque.

Les insuffisances alimentaires sont l'un des facteurs (avec l'hygiène, le manque d'eau potable, les épidémies diverses, etc) expliquant le très fort taux de malnutrition infantile au Niger.

Depuis plusieurs années, le Togo, par l’intermédiaire de l’ANSAT (Agence nationale de sécurité alimentaire), met à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) les excédents céréaliers pour aider les pays africains victimes de pénuries alimentaires. Une partie de ces excédents prend le chemin du Niger. Ce qui devrait encore être le cas ces jours-ci.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,