Le Togo va venir au secours du Niger

11/11/2013
Le Togo va venir au secours du Niger

Près d'un million de Nigériens sont déjà victimes d'une crise alimentaire en raison des mauvaises récoltes liées à la sécheresse et à des inondations.

Le Niger a été frappé cette année par des inondations, qui ont fait au moins 32 morts et plus de 230'000 sinistrés et ont détruit les récoltes, selon les autorités.

Il est régulièrement frappé par des crises alimentaires, du fait de la sécheresse et d'une agriculture essentiellement archaïque.

Les insuffisances alimentaires sont l'un des facteurs (avec l'hygiène, le manque d'eau potable, les épidémies diverses, etc) expliquant le très fort taux de malnutrition infantile au Niger.

Depuis plusieurs années, le Togo, par l’intermédiaire de l’ANSAT (Agence nationale de sécurité alimentaire), met à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) les excédents céréaliers pour aider les pays africains victimes de pénuries alimentaires. Une partie de ces excédents prend le chemin du Niger. Ce qui devrait encore être le cas ces jours-ci.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

Accord Open Sky entre le Togo et la Chine

Coopération

Le directeur général adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi, a signé vendredi plusieurs accords de coopération dans le domaine du transport aérien.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.