Le bonheur en plus

15/04/2012
Le bonheur en plus

L’ONG «Parrainage Africa Suisse» (PAS) a offert samedi un orphelinat à Adamavo dans la préfecture des Lacs qui pourra accueillir une trentaine d’enfants.

Le centre, dont le coût est de près de 100 millions de Fcfa, comprend des dortoirs, une infirmerie, un réfectoire, une cuisine et une bibliothèque.

"Pour moi c'est un rêve qui s'est matérialisé aujourd'hui, j'ai fait le pari d'aider les enfants nécessiteux du Togo, avec ce centre c'est un pas de franchi" a déclaré la présidente de PAS, Maria Chevaley.

Créée en 2003 à Tour-de-Peiz en Suisse, l’association est très active au Togo, à Lomé comme à l’intérieur du pays. Elle vient en aide aux plus démunis en matière de santé ou d’aide scolaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.