Le bonheur en plus

15/04/2012
Le bonheur en plus

L’ONG «Parrainage Africa Suisse» (PAS) a offert samedi un orphelinat à Adamavo dans la préfecture des Lacs qui pourra accueillir une trentaine d’enfants.

Le centre, dont le coût est de près de 100 millions de Fcfa, comprend des dortoirs, une infirmerie, un réfectoire, une cuisine et une bibliothèque.

"Pour moi c'est un rêve qui s'est matérialisé aujourd'hui, j'ai fait le pari d'aider les enfants nécessiteux du Togo, avec ce centre c'est un pas de franchi" a déclaré la présidente de PAS, Maria Chevaley.

Créée en 2003 à Tour-de-Peiz en Suisse, l’association est très active au Togo, à Lomé comme à l’intérieur du pays. Elle vient en aide aux plus démunis en matière de santé ou d’aide scolaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.